Association Hôtellerie Québec

L’AHQ salue le lancement du Réseau québécois Aubergiste

Dernière mise à jour par Nicolas Dufour - 26 mai 2020
Imprimer

L’AHQ SALUE LE LANCEMENT DU RÉSEAU QUÉBÉCOIS AUBERGISTE

 

Montréal, le 22 mai 2020 – L’Association Hôtellerie Québec est fier de souligner la création du Réseau québécois Aubergiste. Fleuron du parc hôtelier, les auberges se doteront dorénavant d’une image de marque particulière ainsi que d’un moteur de réservation transactionnel indépendant, sans intermédiaire. Dans la foulée de l’engouement pour l’achat local, la réservation par un site transactionnel indépendant encouragera directement les aubergistes du Québec, car les commissions demandées par les agences de réservation en ligne internationale sont très élevées, représentant souvent jusqu’à la deuxième dépense en importance après les salaires. Cette nouvelle association visera à recruter des aubergistes de partout au Québec afin de valoriser ces établissements d’exception en mettant en commun leurs forces.

« Les aubergistes sont une magnifique particularité de notre réseau de l’hébergement touristique, puisque le propriétaire a la singularité de demeurer sur place. Il connait donc mieux que quiconque son coin de pays et offre un accueil unique aux touristes. La création d’un réseau propre à leur besoin démontre le niveau de maturité atteint pour ce produit d’hébergement. En ce regroupant, les aubergistes du Québec s’offrent un site transactionnel, sans intermédiaire, favorisant l’achat local et la retenue au Québec des retombées économiques. Un québécois qui voyage au Québec pourra dorénavant profiter d’un site convivial et simple pour réserver dans une auberge, tout en posant un geste économique pour les régions. » de mentionner Dany Thibault, président de l’Association Hôtellerie Québec.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué au lancement du Réseau québécois Aubergiste. Les aubergistes, en se regroupant, pourront s’entraider davantage, avec leur réalité propre. En se dotant d’un site transactionnel, ils participent au mouvement d’achat local dans notre réseau d’hébergement touristique québécois. C’est l’une des bonnes façons d’encourager directement l’hôtelier ou l’aubergiste choisi. Le choix d’une structure coopérative démontre aussi le caractère unique du réseau des aubergistes. De belles initiatives, comme le moteur de réservation, sont à prévoir dans les prochaines années pour développer ce modèle d’hébergement, encré dans nos régions. » de réenchérir Xavier Gret, président-directeur général de l’Association Hôtellerie Québec.

 Pour en savoir plus : https://reseauaubergiste.com/

 

À propos de l’Association Hôtellerie Québec

L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec. Elle rassemble également les gîtes, les résidences de tourisme et autres catégories qui souhaitent joindre ses rangs. Elle a comme mandats de les représenter, de leur offrir des services, de défendre les intérêts collectifs et de fournir des moyens et outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Le retour des Américains au Québec se poursuit

    En février 2016, les entrées à la frontière canadienne en passant par le Québec montrent un accroissement sensible (+ 20 ...

    Statistiques: hébergement en mai 2014

    Le mois de mai 2014 a été marqué par des fluctuations importantes dans plusieurs régions touristiques du Québec par rapport ...