Association Hôtellerie Québec

Fini l’enregistrement à la réception?

Dernière mise à jour par ComAHQ - 22 janvier 2014
Imprimer

Aujourd’hui, sortir sans son téléphone mobile parait improbable !

Près de 75% de la population mondiale en possède un, ce qui permet une excellente opportunité pour dématérialiser la gestion des accès aux chambres et utiliser les moyens informatiques existants. Fini la contrainte d’une clé puisque elle peut être remplacée par un QR code enregistré sur le téléphone. Pour les voyageurs, c’est une clé toujours sur soi !

Que ce soit pour un hôtel ou une location de vacances… la société Sesame Technology propose ainsi un système qui permet de simplifier l’organisation tout en gagnant du temps et de l’argent.

Un boitier révolutionnaire

Les systèmes de portes actuels sont les clés physiques et les cartes magnétiques. Sesame Technology lance le boîtier qui permet de les dématérialiser. L’idée est de remplacer les clés par un code QR que l’on peut recevoir sur téléphone mobile afin de le présenter sous le dispositif positionné devant la porte fermée…

Les boîtiers sur les portes sont personnalisables (matériaux, couleurs) et bénéficient, en plus du lecteur de codes, d’un écran tactile.

Il s’agit d’un boîtier extérieur, sous lequel il suffit de scanner son code QR pour entrer (dans le cas d’une chambre d’hôtel, un dispositif intérieur est également installé, il permet au client de communiquer avec le personnel : ne pas déranger / faire le ménage / chambre libérée), le boîtier permettant également la traçabilité des entrées et sorties.

Sesame Technology  offre une solution multi-services qui apportera mutuellement (hôtelier/client) de nombreux bénéfices : optimisation du personnel, gains financiers, fidélisation et image de marque.

La société met également à disposition une plateforme applicative pour orchestrer les accès (lieux et plages horaires / création et envoi de codes QR  par courriel).

L’écran tactile du boîtier permet de plus à l ‘hôtelier de diffuser les messages qu’il souhaite transmettre au détenteur du code QR.

 

Source : Laquotidienne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...

    Offre de webinaires pour les superviseurs en tourisme

    Vous employez des superviseurs? Vous avez le développement de leurs compétences à cœur et vous désirez leur faire suivre un ...

    L’AHQ salue le lancement du Réseau québécois Aubergiste

    L’AHQ SALUE LE LANCEMENT DU RÉSEAU QUÉBÉCOIS AUBERGISTE   Montréal, le 22 mai 2020 – L’Association Hôtellerie Québec est fier de souligner la ...