Hotels.com publie sa seconde étude annuelle sur les pratiques des voyageurs chinois. Après avoir interrogé plus de 3 000 voyageurs internationaux d’origine chinoise et plus de 1 500 hôteliers dans le monde pour ce rapport, Hotels.com révèle que 75 % des hôteliers dans le monde confirment que les voyageurs chinois représentent aujourd’hui 5 % de leur fréquentation et ils sont 45 % à avoir constaté une augmentation de clients chinois l’an dernier.
Quelles sont les principales attentes ?
Pour les hôteliers, la Chine constituera un marché en croissance sur les 3 prochaines années. Répondre aux attentes et besoins de cette clientèle est donc une priorité. Mais quels sont-ils ? Selon l’étude d’Hotels.com, les voyageurs chinois attendent avant tout des hôteliers qu’ils acceptent les modes de paiement chinois.
75 % souhaitent également que les hôteliers fassent l’effort de traduire les informations dans leur langue (brochures d’accueil, sites Web, programmes TV, abonnements à la presse chinoise), et près de la moitié (42 %) aimerait qu’il y ait davantage de personnel parlant le mandarin dans les hôtels.
Le rapport souligne l’écart entre les souhaits des voyageurs chinois et les prestations des hôteliers : 25 % de ces derniers disent sensibiliser leur personnel aux spécificités culturelles, mais 1 sur 10 seulement (11 %) propose sa documentation d’accueil en mandarin.
Concernant le choix des destinations et les réservations, près d’un tiers des voyageurs chinois (30 %) privilégie les recommandations de proches et amis, suivies par les sites de réservation en ligne et les portails d’information. Enfin, 27 % consulte les médias sociaux avant de se décider pour une destination touristique, un chiffre qui monte à 33 % dans la catégorie des voyageurs de moins de 35 ans.
Source : L’Écho touristique
Laisser un commentaire