Association Hôtellerie Québec

Plus de la moitié des applications de voyages supprimées après un mois

Dernière mise à jour par Nicolas Dufour - 6 septembre 2018
Imprimer

Beaucoup de pros et de destinations (offices, comités de tourisme …) se sont lancés dans la création d’applications mobiles de voyages. Sur ce terrain, peu d’éditeurs réalisent des performances satisfaisantes comme en témoigne la dernière étude de CleverTap qui chiffre à 45% le taux de desinstallation dès les 30 premiers jours …

Très populaires, les applications de voyages représentent 5% des “apps” diffusées sur les principaux “stores” que sont AppStore et Google Play (pour Android). Selon la dernière étude de CleverTrap, un des spécialistes mondiaux de l’analyse de marché des applications mobiles, leur durée de vie sur les terminaux mobiles ne dépasse que très rarement les 30 jours.

Cette étude a porté sur 55 Milliards d’évènements – en fait, des interactions entre le propriétaire du téléphone et donc de l’appli – et l’application mobile elle-même. Elle a aussi concerné près de 1 Milliards de propriétaires de téléphones mobiles.

Il en ressort que 64% des utilisateurs “abandonnent” une application un mois seulement après l’avoir téléchargée. Ce même taux d’abandon grimpe à 78% au-delà de 2 mois et à 82% au-delà d’un trimestre !

Retrouvez l’article complet sur Elloha.

 

Articles de référence - CleverTrap, Elloha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    UNE AIDE DIRECTE DE QUÉBEC POUR NOS HÔTELIERS SOUS PRESSION

    Le 18 novembre 2020 – L’Association Hôtellerie Québec accueille favorablement les annonces d’aides directes d’aujourd’hui par le Gouvernement du Québec ...

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...