A la suite de la correspondance envoyée par Danielle Chayer de l’AHQ au ministre délégué au Tourisme, Monsieur Pascal Bérubé, une réponse a été envoyée à l’attention de son président, Monsieur Alain Girard. Le ministre délégué fait état des actions entreprises par TQ dans ce dossier et confirme que ce dossier fait partie de ses priorités depuis son entrée en fonction.
Nous vous invitons à prendre connaissance de cette lettre et n’hésitez pas à nous faire connaître vos réactions et commentaires sur cette page.
Articles de référence - cette lettre.
Le problème avec tous ces beaux efforts des instances publiques, c’est que le fardeau de la preuve de démontrer l’illégalité repose sur les instances publiques et que cela coûte très cher.
Il suffit de faire reposer le fardeau de la preuve sur le présumé fautif et que ce soit à lui de démontrer qu’il est dans la légalité. Sinon, l’amende s’applique automatiquement. Et plus il y a de récidive, plus l’amende augmente.
C’est comme si les fonctionnaires de tous les niveaux cherchent à se créer du travail en s’imposant de monter des preuves coûteuses, ralentissant ainsi tout le processus.
Et ce sont les légaux qui paient pour toute cette lenteur!