Association Hôtellerie Québec

L’AHQ heureuse des avancées du Gouvernement pour la modernisation du système de classification en hébergement

Dernière mise à jour par Nicolas Dufour - 14 novembre 2019
Imprimer

Longueuil, le jeudi 14 novembre 2019 – L’Association Hôtellerie Québec se réjouit des avancées du Gouvernement du Québec quant à la modernisation du système de classification en hébergement. La création d’un comité sur la modernisation du système québécois de classification des établissements d’hébergement touristique dans son ensemble est saluée par l’industrie hôtelière. Bien représenté autour de la table, le secteur hôtelier se fera un porte-parole des demandes issues du milieu pour adapter la nouvelle mouture du système de classification aux réalités de notre marché.

« L’AHQ a été entendu par le Gouvernement du Québec. Notre travail a porté fruit, mais il reste encore du chemin à faire. Cette réflexion sur notre système de classification arrive à point nommé pour notre industrie. Avec l’arrivée sur la patinoire d’entreprises en hébergement collaboratif, notre industrie se doit d’être moderne, tant dans ses pratiques que dans les règlementations qui l’encadrent. De voir à moderniser notre système de classification ne peut être que bénéfique. Nous serons à la table de discussion pour promouvoir nos solutions, nos idées, adaptées à la réalité de notre marché, qui est composé à près de 87% d’hôteliers indépendants. Nous serons à l’écoute de nos membres pour que leur vision soit au cœur de la révision de nos lois encadrantes. » de mentionner Xavier Gret, président-directeur général de l’AHQ.

L’AHQ salue la participation de Guillaume Lavoie, expert en économie collaborative et en politiques publiques et chargé de cours à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), à titre de président du comité de modernisation. L’AHQ sera partie prenante de ce comité et compte bien faire valoir ses propositions pour adapter le système de classification, créer sous son impulsion voilà plus de deux décennies. L’AHQ sera la seule association présente au sein du comité pour faire valoir les besoins et les intérêts de l’ensemble des hôteliers membres. Il est à rappeler que notre association se compose de 83% d’hôteliers indépendants provenant de chaque région du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    L’UTILISATION DU FRANÇAIS DANS LES ENTREPRISES – Le français langue d’accueil et de service

    Malgré la situation chez nous et à l’international, le moment est propice aux activités de formation et perfectionnement. Profitons-en pour parler ...

    Le conseil d'Xperteo - Conseil en gestion des revenus

    Le bulletin d'XPerteo Canada_Jan 2021

    l’AHQ lance un projet de collaboration avec la startup clicNpark

      En raison du changement de réalité que la crise du coronavirus nous impose, l’AHQ met de l’avant des initiatives afin ...