C’est par un simple e-mail que les résidents du Olmsted à Nashville ont été informés que leur immeuble avait été vendu à Niido by AirBnB, un groupe immobilier qui transforme des bâtiments entiers en immeubles 100% AirBnB.
Surprise des locataires (au Olmsted de Nashville, les résidents ne sont pas propriétaires) qui craignent le pire: leur immeuble et leur appartement (oui, c’est non-négociable avec le nouveau propriétaire des murs) va devenir une sorte “d’hôtel AirBnB” !
Les choses ne vont pas trainer puisque l’immeuble va changer de vocation en quelques semaines seulement. Les locataires sont invités à valider le nouveau bail voire carrément l’invitation plus ou moins pressante à se chercher un autre logement.
Car, le Olmsted de Nashville (acquis pour 90 Millions $ cette semaine) va devenir une de ces résidences AirBnB comme nous vous en présentions le projet il y a déjà plus d’un an: dans ces immeubles, les locataires “réguliers” ont l’obligation de sous-louer leur appartement plusieurs semaines par an aux “guests AirBnB”.
Pour cela, l’originalité de ce modèle d’affaires est que les locataires louent leur appartement à l’année, Niido (le groupe immobilier) enrichit leur hall et leur immeuble de services “plus”: un bar à café gtratuit pour les “guests”, une salle de sport, un rooftop où partager un verre ou cuire son barbecue, etc … Et Niido se charge ensuite de commercialiser les semaines “réservées” via AirBnB, d’accueillir les “guests”, assurer le ménage, etc …
Sur ces semaines louées, les locataires “réguliers” n’ont pas leur mot à dire: une partie de la location des clients AirBnB sert à financer leur loyer … après un prélèvement à la source de 25% par Niido.
Retrouvez l’article complet sur Elloha en cliquant ici.
Articles de référence - Niido by AirBnB, cliquant ici..
Laisser un commentaire