Les dernières semaines ont été riches en rencontres et amorces de partenariat pour l’AHQ. En effet, le directeur général, M. Xavier Gret, a eu l’occasion de discuter avec l’ensemble des associations hôtelières provinciales du Canada lors du Congrès HAC en Ontario.
Ces échanges ont permis de discuter de partages d’informations ainsi que de discuter de partenariat de services entre les différentes associations. De plus, M. Gret a rencontré les dirigeants de l’American Lodging Association afin d’évaluer des possibilités de partage de bonnes pratiques. Ces rapprochements visent entre autres faire front commun sur certains dossiers préoccupants pour l’industrie hôtelière (hébergement illégal, parité tarifaire avec les OTA, etc.) Dès que les ententes concrètes seront formalisées, elles vous seront communiquées.
Une autre importante discussion a été tenue avec l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie en France (UMIH). Au coeur des préoccupations se trouvent le travail effectué pour en arriver à la loi Macron en France. Ce partage d’information est crucial dans le cheminement de l’AHQ afin de faire avancer ces dossiers avec efficacité.
Laisser un commentaire