Association Hôtellerie Québec

Classement des hôtels – un argument marketing

Dernière mise à jour par ComAHQ - 8 mai 2015
Imprimer

Selon la dernière étude de l’Insee sur les hébergements touristiques en France, « en 2014, les établissements classés bénéficient d’un meilleur taux d’occupation que les non-classés. L’écart est important pour les hôtels (61 % contre 52 %) et plus encore pour les campings (38 % contre 24 %) ».

Avec aujourd’hui plus de 14 000 hôtels et près de 6 100 campings classés selon les critères de 2009, le parc d’hébergements touristiques français constitue un atout majeur pour la destination France mais également un vrai plus pour le consommateur.

Le classement par étoiles représente désormais un indicateur fiable permettant de le guider dans son choix d’hébergement. Un repère auquel les clientèles internationales sont particulièrement sensibles, le classement français dans sa nouvelle version ayant pris en compte les standards
internationaux en termes de qualité d’équipement et de services.

Dans sa dernière étude, l’Insee observe en 2014, « à structure constante de parc, une moindre fréquentation des non-classés par rapport aux classés». Les établissements haut de gamme tirant particulièrement leur épingle du jeu.

La fréquentation en nuitées des hôtels classés a progressé en France dans les hôtels 2 étoiles (+ 2,5 %) et s’est tassée dans les autres catégories.
Dans les hôtels 5 étoiles, le taux d’occupation des chambres croit, même si le nombre moyen de personnes par chambre recule.

Pour les campings classés, comme pour les hôtels en France, le taux d’occupation tend à augmenter avec le niveau de confort.

source : laquotidienne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    Vos campagnes courriels toujours en vogue !

    Selon la dernière étude Revinate, les pros du tourisme qui continuent de gérer leurs propres campagnes promotionnelles par email enregistrent encore ...