Association Hôtellerie Québec

Les 5 C : la nouvelle définition du luxe

Dernière mise à jour par ComAHQ - 2 mai 2016
Imprimer

Selon un article publié par L’École Hôtelière de Lausanne, l’industrie du voyage de luxe fait face à une nouvelle génération plus exigeante et doit revoir son rôle, ainsi que la définition de ce qu’est le luxe pour cette clientèle. Les besoins de la nouvelle génération de voyageurs gravitent autour des 5 C.

D’abord, plus de 27 % des voyageurs d’aujourd’hui affirment que leur motivation première à voyager est la découverte de d’autres cultures. Ils veulent apprendre et vivre de nouvelles expériences. Le luxe n’est toutefois pas négligeable pour cette génération qui veut un service hors pair, de l’exclusivité et partir à l’aventure tout en pouvant s’adonner à un moment de détente. De plus, que ce soit en suivant un cours de cuisine ou en allant manger dans des restaurants luxueux, la cuisine est prioritaire pour la nouvelle génération de voyageurs qui a des attentes élevées en matière de qualité et d’authenticité culinaire.

Bien que ces voyageurs ne veulent pas se déplacer avec des groupes organisés, ils veulent néanmoins avoir l’impression d’appartenir à une communauté. En ce sens, ils participeront à des visites, comme celles organisées par les hôtels, pour rencontrer d’autres voyageurs. Afin qu’ils puissent planifier et apprendre des expériences des autres, ces voyageurs veulent avoir accès à du contenu, plus particulièrement du contenu web facilement accessible. Finalement, le critère le plus important pour eux est sans aucun doute le « sur mesure » (customisation). En effet, ils veulent vivre des expériences uniques, raison pour laquelle ils recherchent toujours plus de choix et d’options.

Source : Magazine Hôtels, Restaurants et Institutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Attention aux mauvais avis

    Article du blog Elloha : 53% des voyageurs renoncent à loger dans une chambre qui a reçu un mauvais avis Même si ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    Google de plus en plus un OTA !

    "Rechercher un hôtel ou une maison d'hôtes et réserver directement sur Google ? C'est désormais possible avec les nouvelles évolutions ...