Association Hôtellerie Québec

Association Hôtellerie Québec

Association Hôtellerie Québec


Programme

Accéder au formulaire d’adhésion

RéserVert: Un programme unique conçu pour l’hôtellerie québécoise

RéserVert 2.0

L’Association Hôtellerie Québec innove depuis plusieurs années en proposant le programme RéserVert aux hôteliers québécois pour les encourager à poser des gestes concrets pour le développement durable.

À l’heure de la refonte du programme, l’Association Hôtellerie Québec reste une fois de plus dans le peloton de tête de l’innovation afin d’assurer la compétitivité du parc hôtelier québécois.

Pour monter le programme, l’AHQ a mandaté Takt-etik comme chef de projet. qui a ensuite sollicité MA14 pour la conception technologique et le Jour de la Terre Québec comme gestionnaire externe du programme et validateur des candidatures. Cette association a permis de développer des solutions novatrices impliquant l’ensemble des acteurs dans l’amélioration des pratiques des établissements d’hébergement.

Un programme amélioré

  • Adapté aux résidences de tourisme, aux auberges et aux hôtels
  • Contenu actualisé
  • Accompagnement personnalisé
  • Candidature traitée dans une interface conviviale
  • Validation des dossiers de candidatures par des experts
  • Renforcement positif généré par la clientèle

Le programme s’appuie sur la tendance généralisée où les clients notent et commentent les attractions touristiques, les lieux visités et les activités. Dans ce cas-ci, les clients souligneront et commenteront les pratiques de développement durable dont ils ont été témoins à même le widget sur le site web de l’établissement. Ainsi, l’établissement d’hébergement sera « en observation » par sa clientèle tout au long de son adhésion au programme. Les commentaires positifs seront compilés et les commentaires négatifs seront suivis par une tierce partie.

Tarification

Pour les membres :

Établissements d’hébergement touristique de catégorie Hôtel (H) et établissements d’hébergement touristique de catégorie Résidences de tourisme (RT) de 6 unités et plus  : 599 $+ taxes applicables, soit : 688.70 $

Établissements d’hébergement touristique de catégorie Gîte (G) et Résidences de tourisme (RT) de 5 unités et moins : 425 $+ taxes applicables, soit : 488.64 $

Pour les non membres:

Établissements d’hébergement touristique de catégorie Hôtel (H) et établissements d’hébergement touristique de catégorie Résidences de tourisme (RT) de 6 unités et plus: 899  $ + taxes applicables, soit : 1033.63 $

Établissements d’hébergement touristique de catégorie Gîte (G) et Résidences de tourisme (RT) de 5 unités et moins :  725 $+ taxes applicables, soit 833,57 $.