Association Hôtellerie Québec

Création de l’Association des hôteliers du Québec

Dernière mise à jour par ComAHQ - 5 avril 2018
Imprimer

Au début des années 40, deux associations d’hôteliers existaient au Québec : l’Association des hôteliers de la province de Québec mieux connue sous le nom de Province of Quebec Hotel Association et l‘Association des hôteliers de campagne.

Au début de 1949, l’idée de fusionner les deux associations était dans l’air. Une entente de principe intervint le 22 avril 1949 et le principe de fusion fut ratifié le 12 juin 1949 par l’Association professionnelle des hôteliers du Québec et le 21 juillet 1949 par la Province of Quebec Hotel Association.

La nouvelle association, dénommée Association des hôteliers de la province de Québec, comptait alors 903 membres, représentant 85 % des investissements hôteliers du Québec, et devenait ainsi le porte-parole officiel de la profession auprès des autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Anciens présidents

    Depuis les débuts de l'AHQ se sont succédés à la présidence du Conseil d'administration des nombreux hommes et femmes dévoués, ...

    Les grands dossiers défendus par l’AHQ au 20 mai 2014

    Au fil des années, l’AHQ a contribué à de grands dossiers qui ont permis à toute l’industrie de faire des ...

    Implications en 2013

    Partie prenante de comités de travail et siégeant à titre de décideur dans diverses organisations, l’AHQ maintient ses liens avec ...