Association Hôtellerie Québec

L’été arrive, soyez prêt !

Dernière mise à jour par ComAHQ - 16 avril 2014
Imprimer

Vous avez une piscine de 100 m2 et moins?

Saviez-vous que, pour vous conformer au Règlement sur la sécurité dans les bains publics (c. S-3, r.3), vous devez détenir un brevet valide de Soins d’urgence aquatique?

D’une durée de 20 heures, la formation Soins d’urgence aquatique s’adresse aux propriétaires et exploitants de piscine de moins de 100 met leurs employés et permet d’obtenir le brevet obligatoire.

La validité du brevet Soins d’urgence aquatique est d’une durée de 2 ans, après quoi les candidats doivent se soumettre à une requalification (5 heures) pour conserver leur brevet.  Les candidats ont 2 ans après l’échéance de leur brevet Soins d’urgence aquatique pour se soumettre à une requalification. S’ils omettent de renouveler leur brevet dans les temps requis, ils doivent suivre à nouveau la formation Soins d’urgence aquatique (20 heures).

Vous pouvez, en un seul clic, communiquer dès maintenant avec des partenaires qualifiés pour vous inscrire à une formation Soins d’urgence aquatique et/ou une requalification.

Diverses dates de formations publiques seront affichées dans le calendrier provincial du CQRHT afin que vous puissiez connaître à quels moments ces différents partenaires offriront lesdites formations. Sachez que vous pouvez aussi communiquer avec chacun d’eux pour bénéficier d’une formation privée en entreprise, pour vos employés1.

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) ainsi que Camping Québec vous invitent à placer la sécurité de vos clients au cœur de vos préoccupations et vous souhaitent une saison estivale des plus ensoleillée!

1 Des conditions peuvent s’appliquer.

Articles de référence - Règlement sur la sécurité dans les bains publics, partenaires qualifiés, calendrier provincial du CQRHT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Élaboration d'une politique en matière de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel et de traitement des plaintes

    La Loi sur les normes du travail a récemment fait l'objet d'une importante révision. Parmi les modifications apportées à la ...

    ENCOURAGER LA CONCURRENCE LOYALE AU CANADA AVEC LE BUDGET 2019

    Xavier Gret, président-directeur général de l'AHQ et membre du conseil d'administration de l'Association des hôtels du Canada, a participé aujourd'hui ...

    Loi sur l'équité salariale-échéance du 31 décembre 2018

    Message de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) : Employeur, devez-vous ...