Association Hôtellerie Québec

Le Phare des Affranchi(e)s

St-Jérôme

www.affranchies.ca


Adresse C.P. 51008, Place Citation
St-Jérôme , Québec J5L 2R1
Région Partout au Québec
Téléphone
514-291-6613
Catégorie Autre

Le Phare des Affranchi(e)s, créé en Octobre 2015, est un groupe mixte d’hommes et de femmes administré par un conseil d’administration composé de sept professionnels aux champs d’expertise variés (juridique, sécurité publique, interventions sociales etc).

Mis sur pied par Coleen Mackinnon en 2012, en tant que groupe portant le nom Half the Sky Québec,  qui souhaitait encourager le gouvernement provincial a mettre sur pied une politique de lutte contre la traite de personnes, il changea ensuite son nom pour Les Affranchies.  Le Phare des Affranchi(e)s succède à ce groupe en élargissant sa mission et en devenant un organisme à but non lucratif.

Objectifs :

  • Faire de la lutte contre la traite de personnes une priorité, notamment dans les services, les programmes et les lois. Le Phare des Affranchi(e)s souhaite que le gouvernement provincial mette sur pied une politique stratégique pour agir en prévention, protection et poursuite grâce à une approche axée sur les partenariats.

  • Initier le débat social, prendre position et être un moteur de changement des causes individuelles et sociales sous-jacentes à la traite de personnes.

  • Éduquer et sensibiliser la population québécoise à la réalité de la traite de personnes afin d’agir en amont pour mieux prévenir et protéger.

  • Contribuer à l’amélioration des services en place, de même qu’à la création de nouveaux services et programmes.

  • Mener des initiatives visant à bonifier les compétences et connaissances des acteurs du milieu.

  • Contribuer, par la recherche, à  approfondir les connaissances du milieu sur la problématique.