Association Hôtellerie Québec

Un nouveau président et un conseil d’administration renouvelé pour l’AHGM

Dernière mise à jour par ComAHQ - 25 mars 2017
Imprimer

L’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) a annoncé fièrement la nomination de M. Jean-François Pouliot, directeur général de l’Hôtel Omni Mont-Royal, à titre de nouveau président de son conseil d’administration.

Gestionnaire aguerri, M. Pouliot possède plus de 27 ans d’expérience en hôtellerie. Il a débuté sa carrière avec ITT Sheraton à Toronto au département de la restauration. En 1991, il est transféré à Montréal en tant que directeur des restaurants au Centre Sheraton Montréal, puis, au fil des ans, il a occupé divers postes au sein de l’établissement. En 2008, il joint le W Montréal comme directeur général où il a su positionner l’établissement avec succès sur le marché montréalais. Depuis l’été 2016, il est directeur général de l’Hôtel Omni Mont-Royal.

« C’est avec fierté et honneur que je prends le flambeau à la présidence du conseil d’administration de l’AHGM. Au cours des dernières années, à titre de vice-président, j’ai contribué à l’évolution de l’association de façon à la rendre plus dynamique, inclusive et représentative de la réalité hôtelière montréalaise. Les quatre années de M. Bernard Chênevert à la présidence de l’association ont permis le repositionnement nécessaire et je lui en suis très reconnaissant. Au cours de mon mandat, je compte poursuivre la mise en œuvre des objectifs du plan stratégique 2016-2020 en veillant évidemment toujours à représenter les intérêts de nos membres. »

La présidente-directrice générale de l’AHGM, Eve Paré, a aussi profité de l’occasion pour souligner l’excellent travail accompli par M. Michel G. Giguère, directeur général du Centre Sheraton Montréal, qui termine son implication au sein de l’association après avoir occupé, par intermittence, un siège au conseil depuis 1989. « Tous seront d’accord pour se joindre à moi pour souligner son dévouement exemplaire et son amour profond de l’hôtellerie. » L’AHGM lui a d’ailleurs rendu hommage devant les membres et partenaires de l’industrie touristique présents lors du repas suivant l’assemblée annuelle des membres.

Les membres ont également procédé à l’élection de M. Éric Hamel, directeur général à l’Hôtel Le Crystal. M. Hamel vient combler le poste laissé vacant à la suite du mouvement de chaises engendré par la fin du mandat de M. Chênevert. Ainsi, c’est un conseil d’administration renouvelé que nous vous présentons.

Un bilan des réalisations de la dernière année a été remis sous forme de rapport annuel aux membres. La présidente-directrice générale de l’AHGM, Eve Paré, s’est montrée enthousiaste à l’idée de continuer à défendre les intérêts du secteur hôtelier montréalais avec la confiance et l’appui d’un conseil d’administration fort et mobilisé.

Source : communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...