Association Hôtellerie Québec

Un coup de barre pour assurer la pérennité du Carnaval

Dernière mise à jour par ComAHQ - 14 juillet 2015
Imprimer

La Ville de Québec et le gouvernement provincial se portent au secours du Carnaval de Québec avec un investissement d’urgence de 500 000 $. Du même souffle, ils annoncent des changements à la direction du Carnaval afin de relancer l’événement et lui assurer un retour à la santé financière.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, affirme que ces mesures visent à assurer la pérennité de l’événement, une activité touristique majeure pour la région, qui connaît des difficultés financières importantes. Cet investissement, dit-il, servira à éponger le déficit enregistré cette année.

Pour sa part, le ministre Hamad estime que ce soutien financier enverra un message clair aux commanditaires qui ont délaissé l’événement.

« On veut donner la crédibilité, l’appui et rassurer ceux ou celles qui commanditent le Carnaval, dire que le Carnaval n’est pas tout seul, les gouvernements, la Ville et le gouvernement du Québec sont derrière. »

Nouvelle équipe de gestionnaires

La Ville et le gouvernement nomment 7 nouveaux membres sur 12 pour former le nouveau conseil d’administration : Alain April, Mario Bédard, P. Michel Bouchard, Serge Ferland, Daniel Lavoie, Luc Paradis et Jean Guy Poulin s’ajouteront à cinq membres du conseil d’administration toujours en poste.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, affirme que le nouveau conseil d’administration, formé de citoyens expérimentés en affaires et en organisation d’événements, constituera une équipe de choc.

Le conseil d’administration devra élaborer un nouveau plan financier et faire des propositions pour dénicher de nouveaux revenus.

La dernière édition du Carnaval a été boudée par les gens de Québec. L’achalandage local a diminué de près du tiers et la vente de l’effigie était aussi en baisse.

Source : Radio-Canada.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...