Association Hôtellerie Québec

Rendez-vous Canada 2017 bat des records!

Dernière mise à jour par ComAHQ - 26 mai 2017
Imprimer

Rendez-vous Canada (RVC) est le plus grand salon touristique du Canada. Cet événement annuel réunit des vendeurs de produits et services touristiques canadiens et des acheteurs venus du monde entier. Il s’agit d’un lieu d’échanges exceptionnel pour lancer de nouveaux produits touristiques, obtenir des renseignements sur les marchés, réseauter et élargir l’éventail d’expériences touristiques offertes par l’industrie.

« À titre de ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, j’ai eu la chance de rencontrer à RVC de nombreux propriétaires d’entreprises touristiques du pays, déclare l’honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. Le nombre record de participants montre bien que ces Canadiennes et Canadiens dynamiques sont parmi ceux qui bâtissent notre industrie touristique et lui insufflent sa vigueur. »

Quelques faits saillants :

  • Record de participation à RVC 2017 : 1 840 délégués ont participé au salon, du jamais vu en 41 ans d’existence.
  • Partout dans le monde, on s’intéresse au Canada comme jamais : RVC a accueilli plus d’un acheteur pour chaque vendeur, ces acheteurs provenant de 28 marchés. 
  • Toutes les provinces et tous les territoires étaient représentés, preuve que le tourisme est vraiment une industrie présente partout au pays. Cette année, 567 organismes touristiques ont fait la promotion des produits et services canadiens.
  • Marchés conclus : RVC a été le théâtre de plus de 29 000 rencontres d’affaires individuelles entre les délégués durant les quatre jours qu’a duré l’événement.
  • L’Association touristique autochtone du Canada a réuni 32 entreprises touristiques autochtones : il s’agit du plus grand nombre de l’histoire de RVC.  
  • L’intérêt manifesté par la Chine a atteint des sommets : plus de 20 % des acheteurs provenaient de ce marché.

Source : communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...