Association Hôtellerie Québec

REFORMBNB : POUR UNE INDUSTRIE DE LA LOCATION À COURT TERME RESPONSABLE

Dernière mise à jour par Julia Lavisse - 21 novembre 2018
Imprimer

Ce lundi, Xavier Gret, président-directeur général de l’AHQ, est présent à New-York à un événement international réunissant les parties prenantes des principales villes, régions et pays du monde organisé par l’Association des hôtels de la ville de New-York.

Il s’agit du premier colloque international sur les locations illégales à court terme qui réunit plus d’une vingtaine d’associations hôtelières de quatre continents comprenant notamment  l’Australie, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe et l’Asie. Cliquez-ici pour retrouver la liste des participants. 

Au cours des dix dernières années, le secteur de la location à court terme a connu une croissance fulgurante. L’absence presque totale de règles dans le secteur a permis aux plates-formes de location à court terme de se développer rapidement et de réaliser des bénéfices sans précédent.

De nombreuses conférences sont à l’ordre du jour portant sur l’impact des locations à court terme sur le secteur hôtelier, l’avenir du secteur de la location à court terme et sur la manière dont les hôtels peuvent réagir grâce à un plaidoyer efficace.

L’objectif principal est toutefois de tisser des liens mondiaux entre les associations d’hôtels travaillant sur ce sujet, afin de collaborer efficacement pour créer des règles judicieuses pour le secteur de la location à court terme.

Pour en savoir plus :
– Communiqué de presse (en anglais seulement)
– Plateforme de l’événement

Articles de référence - Cliquez-ici pour retrouver la liste des participants. , Communiqué de presse, Plateforme de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    L'industrie touristique réagit face à la chronique de Francis Vailles

    L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) en collaboration avec l'Association Restauration Québec (ARQ) et d’autres organisations du secteur touristique ont décidé de ...

    Priorité réservation directe

    Article du blog Elloha : En 2019, 69% des hôtels indépendants priorisent la réservation directe Selon IHS, le salon annuel des hôteliers ...

    Attention aux mauvais avis

    Article du blog Elloha : 53% des voyageurs renoncent à loger dans une chambre qui a reçu un mauvais avis Même si ...