Association Hôtellerie Québec

Pleins feux sur la profession de préposé(e) à la réception !

Dernière mise à jour par Julia Lavisse - 21 novembre 2018
Imprimer

Au cours des prochaines semaines, nous multiplierons les moyens pour faire connaître au plus grand nombre cette profession essentielle dans le secteur de l’hôtellerie, qui constitue d’une certaine façon le « visage » de chaque hôtel.

Jeune femme

Dès aujourd’hui, une vidéo mettant en vedette Alejandro Piedrahita Yepes, un préposé à la réception passionné de son métier et du service à la clientèle, sera diffusée sur toutes nos plateformes. Une fiche présentant les principales caractéristiques du métier, accompagnée d’une version PDF téléchargeable, est également disponible dans notre section Carrières touristiques. D’autre contenu sur ce métier suivra également dans les prochaines semaines.

Qui peut être intéressé par ce métier?

Les personnes qui aiment accomplir certaines tâches administratives tout en étant en contact avec des clients de tous horizons sont particulièrement susceptibles d’être intéressées par ce métier dynamique dans lequel on ne s’ennuie jamais.

Par exemple, les personnes préretraitées ou retraitées issues de la fonction publique ou de domaines administratifs pourraient apprécier ce poste qui correspond bien à leurs compétences tout en offrant un partage d’expériences humaines et une certaine flexibilité d’horaires, voire saisonnière.

Pour les personnes immigrantes qui ont une facilité avec les langues, il peut également s’agir d’une très belle occasion d’intégrer le milieu de l’hôtellerie et ses multiples possibilités de carrière. N’hésitez pas à en parler autour de vous!

Votre indispensable collaboration

En effet, malgré les efforts publicitaires que nous déploierons, nous aurons besoin de votre collaboration pour faire voyager le plus possible cette information. Intégrez la vidéo à votre site web, diffusez les différents contenus sur vos médias sociaux, faites part de l’existence de ces outils à vos membres : tous les relais nous seront utiles pour atteindre le plus grand nombre et mieux faire connaître ce métier stimulant.

Merci à l’avance de votre essentielle participation!

Les outils à partager

Message principal – Travailler comme préposé(e) à la réception, c’est combiner défis et adrénaline dans un environnement de travail dynamique. Partagez des moments précieux avec une clientèle diversifiée, et profitez de grandes possibilités de progression de carrière. Ouvrez-vous les portes de l’hôtellerie!

Fiche sur le métier de préposé(e) à la réception (version PDF téléchargeable aussi disponible ici)

Quelques images pour illustrer votre diffusion, au besoin (n’hésitez pas à communiquer avec annick.vigeant@cqrht.qc.ca pour d’autres formats)

Portrait vidéo d’Alejandro Piedrahita Yepes, préposé à la réception: https://vimeo.com/268077019

Portrait de Mélina Blais, préposée à la réception (à venir sur le blogue au début décembre)

Portrait de Maxyme Prévost-Girard, préposée à la réception (à venir sur le blogue en décembre)

Articles de référence - Article du CQRHT : , vidéo mettant en vedette Alejandro Piedrahita Yepes, fiche présentant les principales caractéristiques du métier, section Carrières touristiques, Fiche sur le métier de préposé(e) à la réception, aussi disponible ici, Quelques images pour illustrer votre diffusion, https://vimeo.com/268077019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    REFORMBNB : POUR UNE INDUSTRIE DE LA LOCATION À COURT TERME RESPONSABLE

    Ce lundi, Xavier Gret, président-directeur général de l'AHQ, est présent à New-York à un événement international réunissant les parties prenantes ...

    Attention courriels frauduleux !

    Plusieurs courriels frauduleux ont été reçus par Ôrigine ainsi que par des membres hôteliers depuis quelques jours. Les spammeurs qui envoient ...

    Google de plus en plus un OTA !

    "Rechercher un hôtel ou une maison d'hôtes et réserver directement sur Google ? C'est désormais possible avec les nouvelles évolutions ...