Association Hôtellerie Québec

Nouveaux hôtels à Montréal

Dernière mise à jour par ComAHQ - 12 mai 2015
Imprimer

L’industrie hôtelière à Montréal est en constante évolution, et la variété d’hôtels et d’expériences d’hébergement offertes va toujours croissant. Des établissements branchés aux hôtels de luxe, en passant par les hôtels boutique, voici les nouveautés du côté des ouvertures d’hôtel pour 2015-2016.

OUVERT RÉCEMMENT

  • Épik Hôtel Montréal

Petit hôtel boutique dans l’ambiance historique du Vieux-Montréal, Épik Hôtel Montréal propose 10 chambres et suites aux murs de briques et munies de larges fenêtres, en plus d’inclure un petit-déjeûner « Épikurien » comprenant quiches, fritata et croissants frais.
Épik Hôtel Montréal

À VENIR EN 2015

  • Hôtel Mount Stephen

Visant à fournir un cadre élégant et luxueux dans son bâtiment centenaire de 12 étages, l’Hôtel Mount Stephen pourra se vanter d’offrir des baies vitrées allant du sol au plafond dans chacune de ses 90 chambres et « sky-lofts ». Situé au centre-ville de Montréal, l’hôtel de luxe aura des salles de conférence et de banquet, un spa, un centre d’entraînement et un stationnement intérieur, entre autres.

  • Le St-Amable

Un hôtel boutique du Vieux-Montréal qui comptera 130 chambres, deux restaurants haut de gamme et une vaste salle de bal, Le St-Amable intégrera des maisons patrimoniales autour d’une cour extérieure.

À VENIR EN 2016

  • Marriott Renaissance

Un hôtel de la prestigieuse enseigne Marriott Renaissance ouvrira au centre-ville de Montréal au début 2016. Un total de 142 chambres et une cote de soit 4 ou 5 étoiles sont à prévoir.

  • Marriott Courtyard

Cet établissement de 140 chambres situé tout près d’un nouveau complexe multisports est le premier hôtel à être construit dans l’arrondissement de Baie-d’Urfé, à 15 minutes de voiture à l’ouest de l’aéroport de Montréal.

  • Sixty Hotel

La toute première propriété en dehors des États-Unis de la marque Sixty Hotels s’établira à Montréal en 2016, avec l’ouverture d’un hôtel boutique chic qui comprendra 120 chambres, des espaces de réunion et une piscine sur le toit avec vue du centre-ville.

  • Holiday Inn Centre-Ville Ouest

Un nouveau développement verra le Holiday Inn remplir les 10 premiers étages d’un immeuble vitré de 40 étages, qui offrira 220 chambres à deux pas du quartier branché de Griffintown.

  • Boxhotel

Ce petit hôtel boutique proposera 20 chambres confortables dans l’épicentre des festivals à Montréal, à l’intersection du Quartier des spectacles et du Quartier Latin.

  • AC Marriott

L’AC Marriott, dont l’ouverture est prévue au courant de 2016, totalisera 200 chambres à proximité du vibrant Quartier des spectacles et à un coin de rue du Palais des congrès.

Source : Tourisme Montréal, information relayée par Tourismexpress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...