Association Hôtellerie Québec

Nomination du pdg de l’Alliance

Dernière mise à jour par ComAHQ - 30 juin 2016
Imprimer

À la suite d’un rigoureux processus de sélection, monsieur Éric Larouche, président du conseil d’administration de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance), est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Martin Soucy au poste de président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Détenteur d’un MBA de l’École supérieure de gestion de l’Université du Québec à Montréal et d’un baccalauréat en administration des affaires, marketing, de l’École des Hautes Études Commerciales, Martin Soucy cumule plus de 20 ans d’expérience dans des postes de direction générale tant dans le secteur parapublic que privé.

Tout en étant impliqué au sein de nombreux conseils d’administration dans son milieu régional, M. Soucy a notamment dirigé les destinées des parcs nationaux d’Oka, du Mont-Tremblant et de la réserve faunique Rouge-Matawin. Au cours des 6 dernières années, il occupait le poste de vice-président exploitation à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) où il avait la responsabilité de l’exploitation et du développement du réseau des 24 parcs nationaux du Québec qui génère annuellement 346 millions de dollars et près de 5 200 emplois.

Motivé notamment par l’innovation, la mise en scène des expériences des clients, le développement régional et organisationnel,Martin Soucy dispose d’expertises larges lui permettant d’intégrer la gestion, la planification et le développement stratégique des affaires, le marketing et le développement durable. Il est par ailleurs reconnu pour sa capacité à transformer une vision en résultats concrets, qualité nécessaire dans une industrie aussi compétitive que le tourisme.

« Sa compréhension des enjeux touristiques et son sens stratégique se combinant à sa capacité à mobiliser les équipes et les partenaires seront autant d’atouts indéniables pour le développement de l’industrie touristique et le mandat que doit accomplir l’Alliance. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour souhaiter la bienvenue à Martin et l’assurer de notre entière collaboration », a souligné monsieur Éric Larouche.

 

Source : Alliance de l’industrie touristique du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...