Association Hôtellerie Québec

Nomination à la direction de l’ITHQ

Dernière mise à jour par ComAHQ - 14 juillet 2015
Imprimer

L’ancienne ministre et personnalité de la télévision Liza Frulla a été nommée, le 14 juillet, directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).  Le gouvernement a annoncé sa nomination par décret dans un communiqué au terme de la séance du conseil des ministres. Elle succède à Lucille Daoust, qui a été pendant 13 ans à la tête de l’ITHQ et qui a annoncé son départ le 1er mai dernier.

Liza Frulla siégera aussi au conseil d’administration de l’organisation.

Mme Frulla a été tour à tour ministre du gouvernement du Québec et ministre à Ottawa. Elle a été députée de la circonscription de Marguerite-Bourgeoys à l’Assemblée nationale, de 1989 à 1998. Elle a notamment occupé les fonctions de ministre des Communications et ministre de la Culture dans le gouvernement libéral de Robert Bourassa.

Liza Frulla a fait le saut en politique fédérale en 2002 en se joignant au gouvernement libéral de Jean Chrétien. Elle sera ministre du Développement social, puis ministre du Patrimoine, avant d’être battue aux élections de 2006 dans la circonscription de Jeanne-Le Ber.

Elle a longtemps été commentatrice à l’émission de télévision Le Club des Ex, présentée à RDI. Elle a quitté ses fonctions en 2013 quand le nom de son conjoint, André Morrow, a été évoqué devant la Commission Charbonneau, chargée de faire la lumière sur les allégations de corruption et de collusion dans l’industrie de la construction.

Situé à Montréal, l’ITHQ se targue d’être la plus importante école de gestion hôtelière au Canada spécialisée en tourisme, hôtellerie, restauration et sommellerie. L’école offre des programmes de formation professionnelle (secondaire), technique (collégial), supérieure et universitaire, de même que de la formation continue.

L’ITHQ possède aussi un hôtel et deux restaurants d’application pédagogique, ainsi qu’un Centre d’expertise et de recherche.

Source : Cyberpresse.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...