Association Hôtellerie Québec

L’hôtel le plus innovant du Canada ouvre ses portes à Montréal

Dernière mise à jour par ComAHQ - 23 avril 2018
Imprimer

Depuis le 15 mars 2018, Montréal offre aux visiteurs une expérience de séjour incomparable avec l’ouverture officielle de l’Hôtel Monville, le tout nouvel hôtel indépendant et 100 % connecté situé sur la rue De Bleury, au cœur du Quartier international de la métropole.

À l’avant-garde des tendances de l’industrie, cet hôtel quatre étoiles de 20 étages offre 269 chambres, dont 54 suites. Imaginé par l’équipe qui a relancé avec succès l’Hôtel Gault, le Monville redéfinit la notion de service au client grâce aux plus récentes innovations technologiques.

L’hôtel du XXIe siècle.

Le Monville est le premier et le seul hôtel au Canada à assurer le service d’étage par l’entremise d’un robot intelligent qui apporte les commandes directement aux chambres en un temps record. Ce robot, développé par la firme californienne Savioke, contribue à faire d’un séjour au Monville une expérience sans pareil, en prise directe sur notre temps.

Les clients peuvent également s’enregistrer facilement et rapidement à partir de bornes électroniques dotées d’un distributeur de clés. Les réceptionnistes peuvent ainsi consacrer plus de temps à faire découvrir à leurs invités les nombreux attraits de la métropole.

Une expérience montréalaise jusque dans les moindres détails
Les clients de l’Hôtel Monville apprécieront aussi de vivre pleinement l’expérience montréalaise, car l’esprit de la métropole imprègne l’établissement jusque dans les moindres détails. Qu’il s’agisse de l’œuvre monumentale de la photographe de renommée internationale Valérie Jodoin Keaton, qui accueille les visiteurs dès leur entrée dans le lobby, des uniformes du personnel signés Frank and Oak, des luminaires des chambres réalisés par Lambert et Fils, des produits de bain 100 % naturels d’Oneka, ou des matériaux employés pour la construction du mobilier, tout l’hôtel reflète ce qui fait de Montréal une destination unique au monde!

Au cœur de l’action
Idéalement situé à seulement quelques pas du Palais des Congrès, de l’historique Vieux-Montréal et du vibrant Quartier des spectacles, l’Hôtel Monville saura combler autant les voyageurs d’affaires de passage à Montréal que les touristes venus découvrir les charmes de la ville.

La clientèle locale ne sera pas en reste puisque l’hôtel proposera de délicieux mets à emporter ou à consommer sur place dans son restaurant Gourmet Monville. Situé dans l’impressionnant lobby de l’hôtel, où il sera possible de travailler et de lire, ce service grab & go proposera un menu inspiré de la gastronomie créative et éclectique qui fait la renommée de Montréal.

L’hôtel Monville promet de transformer les 5 à 7, cocktails et soirées au centre-ville grâce à son bar proposant une carte des plus originales et grâce à sa terrasse construite sur le toit, la seule où tous les visiteurs pourront bénéficier d’une vue à 180 degrés du centre-ville de Montréal et du mont Royal.

Fenêtre sur la ville

Mettre Montréal en valeur, à l’intérieur comme à l’extérieur, voilà le défi relevé avec brio par la firme d’architecture acdf*, qui signe le design novateur et sophistiqué de l’Hôtel Monville qui répond aux normes environnementales les plus strictes.

Les chambres et suites possèdent de vastes fenêtres qui, telles des toiles animées, offrent un panorama saisissant sur la ville, sur la montagne ou sur le pont Jacques-Cartier, tout comme les six salles de réunion de l’hôtel.

Confort et luxe dans une formule sans surprise
Tous les espaces de l’hôtel Monville contribuent à maximiser le confort et la qualité du séjour. Chaque chambre offre un lit king, une douche-pluie ainsi qu’un téléviseur haute définition de 50 pouces ou plus. L’hôtel dispose d’un gymnase doté d’équipements haut de gamme, accessible 24/7, et tous les espaces offrent un accès Wi-Fi gratuit aux clients.

Le Monville est également heureux de proposer à sa clientèle de nombreux avantages et récompenses grâce au programme de fidélité de Preferred Hotel Group, disponible dans 600 hôtels et 85 pays du monde. L’hôtel est également certifié Pet Friendly, proposant des chambres où il sera possible de séjourner avec son animal de compagnie préféré.

Source : communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    La nouvelle stratégie fédérale pour la croissance du tourisme du gouvernement du Canada

    Le 21 mai 2019, l'honorable Mélanie Joly, Ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie était présente à ...

    Rapport du vérificateur général : Les règles fiscales fédérales actuelles donnent l'avantage aux plateformes numériques étrangères par rapport aux entreprises canadiennes

    Xavier Gret, président-directeur général de l'AHQ et membre du conseil d'administration de l'Association des hôtels du Canada, a participé aujourd'hui ...

    ReformBnB : pour une industrie de la location à court terme responsable

    Le 29 et 30 avril 2019, Dany Thibault, président du conseil d'administration de l'AHQ, était présent à Barcelone pour la ...