Association Hôtellerie Québec

Les finalistes de la 3e édition des Prix Hotelia sont maintenant connus

Dernière mise à jour par ComAHQ - 16 septembre 2017
Imprimer

L’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) a dévoilé les projets finalistes des Prix Hotelia 2017. Par ce concours, l’AHGM souhaite promouvoir les meilleures pratiques et initiatives hôtelières et également souligner l’excellent travail du personnel hôtelier qui assure le succès des établissements montréalais.

« D’année en année, nous recevons de la part des établissements un nombre plus important de candidatures démontrant ainsi que le secteur hôtelier est en effervescence dans le Grand Montréal ! » a mentionné Eve Paré, la présidente-directrice générale de l’AHGM. Pour cette troisième édition du concours, 20 établissements différents ont proposé 38 candidatures dans les six catégories offertes.

Un jury indépendant, composé d’experts reconnus dans différents domaines du tourisme, a sélectionné trois projets finalistes, dont un lauréat, pour chacune des six catégories du concours. Félicitations à tous ceux qui ont franchi cette première étape !

Coup d’éclat
Cette récompense est remise à l’établissement qui a su accroître sa visibilité et sa notoriété en orchestrant une campagne originale, innovante et efficace. Il s’agit ici de mettre de l’avant une stratégie marketing ou de communication spécifique (ex. ouverture, publicité, événement, activation, etc.).

1. InterContinental Montréal – Réalité virtuelle : Salle A. & S. Nordheimer
2. Le Mount Stephen – Un joyau du patrimoine urbain de Montréal renaît sous un nouveau jour
3. Le Fairmont Reine Elisabeth – Concours #VALISEMYSTÈRE

Coup de cœur RH
Cette catégorie récompense un gestionnaire (superviseur ou chef d’équipe) ayant mis en place des mesures novatrices qui ont favorisé la motivation, la performance et la rétention des membres de son équipe ou encore la formation de la relève.

1. Hôtel de l’ITHQ – Marie-Claude McDuff, directrice de l’Hôtel et des Affaires étudiantes, ITHQ
2. Le Centre Sheraton Montréal – Nevine Brassard, assistante directrice de l’entretien ménager
3. W Montréal – Lucille Lévesque, responsable de l’équipe de l’entretien technique

Implication dans la communauté
Il s’agit d’une personne ou d’une équipe qui a su se démarquer par son implication dans la communauté ou au bénéfice d’une cause caritative.

1. Le Centre Sheraton Montréal – Embellissement de la cour de l’École Saint-Zotique
2. Le Place d’Armes Hôtel & Suites – Projet Boîtes à chaussures
3. Sofitel Montréal, Le Carré Doré – Une équipe qui donne – Renoir en rose

Socialement responsable
Cette catégorie permet de mettre de l’avant des initiatives implantées dans votre établissement qui vous permettent d’exercer vos activités d’une manière durable sur les plans économique, social et environnemental. Ces mesures incluent également les changements apportés pour favoriser l’accès aux personnes en situation de handicap.

1. Hôtel de l’ITHQ en collaboration avec Le Fairmont Reine Elisabeth – Initiative de valorisation de mobilier en collaboration avec Le Fairmont Reine Elisabeth
2. Hôtel Le Crystal – Initiatives de développement durable
3. InterContinental Montréal – L’achat de cadeaux qui ont un impact positif sur l’environnement

L’Étoile du match
Cette catégorie met en lumière un employé de première ligne qui s’est démarqué par son engagement, sa loyauté, sa rigueur, son professionnalisme, son sens du service à la clientèle, son souci du détail, etc.

1. Hôtel Le Crystal – Samuel Alvarez Pizzorno, équipier des aires publiques et préposé aux chambres
2. InterContinental Montréal – Christopher Gamrat, chef de partie
3. Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal – Alain Éthier, chef concierge

Montréal, ville accueillante, présenté par Tourisme Montréal
Il s’agit de faire valoir les initiatives en matière d’accueil des touristes à Montréal. Les démarches entreprises en accueil doivent participer de façon proactive à améliorer l’expérience à destination. Leurs initiatives contribuent à fidéliser les touristes à Montréal, à les diriger vers leurs centres d’intérêt pour leur offrir une expérience mémorable tout en favorisant l’économie locale.

1. Hôtel Le Germain – Montréal Décliner Montréal
2. Hyatt Regency Montréal – Visiter la ville autrement – Courrez avec Claude!
3. Le Renaissance Montréal Centre-Ville – À Montréal, notre religion… le hockey!

La Soirée des Prix Hotelia
Les lauréats, quant à eux, seront divulgués lors de la soirée de remise des prix, présentée par Café Brossard, qui aura lieu dans le tout nouvel hôtel Holiday Inn & Suites Montréal Centre-ville Ouest, le 26 octobre prochain. D’ici là, suivez-nous sur facebook pour avoir plus de détails sur chacun des projets en lice. Cliquez ici pour prendre part à l’événement.

Articles de référence - Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les hôteliers à Ottawa pour « faire passer un message clair »

    Le directeur général de l'AHQ, Xavier Gret, a été interviewé par Pierre-Alain Belpaire, rédacteur en chef du HRI Mag, suite à la ...

    Renouveau au sein du Conseil d'administration AHQ

    A la suite de quelques  changements dans les disponibilités des membres du Conseil d'administration AHQ, nous sommes heureux de vous ...

    10 tendances pour 2018: les hôtels indépendants sont à l’avant-garde

    A l’heure où les appartements en location sur les sites tels que Airbnb vivent une croissance phénoménale, les hôtels ne ...