Association Hôtellerie Québec

L’Association des hôtels du Grand Montréal présente son conseil d’administration 2018-2019

Dernière mise à jour par ComAHQ - 23 avril 2018
Imprimer

L’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) tenait, le 23 mars dernier, son assemblée générale annuelle des membres. Au cours de l’année 2017, l’AHGM a poursuivi avec enthousiasme son mandat de représentation des intérêts de ses membres.

D’abord, la dernière année a été marquée par une solide performance du secteur de l’hôtellerie donnant lieu à un taux d’occupation et tarif moyen historiques. De multiples facteurs expliquent ces résultats, dont le 375e anniversaire de la ville de Montréal, la synergie évidente entre les acteurs de l’industrie touristique, la performance de la destination de même qu’une offre renouvelée du produit hôtelier. Aussi, 2017 a été une année de consolidation pour Montréal, depuis 1642. L’AHGM s’est entourée de collaborateurs passionnés et expérimentés afin de produire une publication au contenu original, actuel et pertinent, fort appréciée des touristes. Les membres peuvent dorénavant distribuer dans leurs chambres un produit à leur image; unique et moderne. Évidemment, l’association poursuit ses efforts de représentations auprès de différentes instances tout en favorisant le rayonnement de ses membres.

À l’issue de son assemblée, la composition du conseil d’administration 2018-2019 de l’AHGM a été dévoilée. M. Jean-François Pouliot, directeur général de l’Hôtel Omni Mont-Royal, poursuivra son mandat en tant que président du conseil entouré des mêmes administrateurs. Il s’agit d’une belle marque de confiance témoignée par les membres de reconduire les mandats de tous les administrateurs et une démonstration de leur satisfaction quant aux réalisations de la dernière année. « Ainsi, je m’engage à poursuivre les actions favorisant la synergie entre les acteurs de l’industrie tout en offrant aux membres des outils pertinents et utiles à leur croissance. » a déclaré monsieur Pouliot, président du conseil.

Un bilan fort positif de la dernière année a été dressé et remis, sous forme de rapport annuel, aux membres. La présidente-directrice générale de l’AHGM, madame Eve Paré, s’est montrée enthousiaste à l’idée de poursuivre le travail amorcé, entourée de membres du conseil stratégiques. « Ainsi, au cours de la prochaine année, l’AHGM poursuivra la mise en œuvre des éléments du plan stratégique 2016-2020 tout en s’assurant que l’association demeure à l’avant-garde et offre encore plus d’outils en lien avec l’intelligence d’affaire. »

Sur la photo, de gauche à droite
M. Jean-François Pouliot, Hôtel Omni Mont-Royal, président du conseil, Mme Eve Paré, présidente-directrice générale, Association des hôtels du Grand Montréal, M. Stewart Rubin, Embassy Suites Montréal, administrateur, Mme Mirella Alfiero, Marriott Courtyard Montréal Aéroport et Marriott Residence Inn – Aéroport, administratrice, M. Bernard Chênevert, Hôtel Intercontinental Montréal, président sortant, Mme Marie Pier Germain, Hôtel ALT – Montréal Griffintown, administratrice et M. Éric Hamel, Hôtel Le Crystal, administrateur.

Absents de la photo : M. Bertil Fabre, Hôtel Delta Montréal, par Marriott, vice-président et M. Louis Secondo, Hilton Garden Inn Montréal centre-ville, secrétaire-trésorier.

Source : communiqué

Articles de référence - Montréal, depuis 1642.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Agir : Guide pour un encadrement réglementaire moderne pour Airbnb

    Xavier Gret, président-directeur général de l'AHQ et membre du conseil d'administration de l'Association des hôtels du Canada, a participé aujourd'hui ...

    RECRUTER DES TRAVAILLEURS NÉS À L’ÉTRANGER

    Les travailleurs nés à l’étranger représentent plus du quart de la main-d’œuvre en tourisme au Canada. Cependant, nombreux sont les ...

    Reconnaissance au travail : mode d’emploi

    Selon différentes études, la reconnaissance au travail est un levier de fidélisation et de mobilisation qui arrive loin devant la ...