Association Hôtellerie Québec

L’ARQ célèbre son 5000e membre!

Dernière mise à jour par ComAHQ - 5 mai 2016
Imprimer

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est fière de souligner un moment phare de son existence avec l’adhésion de son 5 000e membre en règle au cours des dernières semaines! Ce 5 000e membre, qui a choisi de joindre les rangs du plus grand regroupement de restaurateurs au Québec, n’est nul autre que Le Saint-Sau Pub Gourmand, à Saint-Sauveur, propriété de M. Hugues Néron!

L’ARQ a souligné cet événement de façon festive le 20 avril dernier alors qu’une délégation, avec à sa tête le président du conseil d’administration et le président-directeur général de l’ARQ, s’est rendue directement au Saint-Sau Pub Gourmand afin de remettre à M. Néron une immense fourchette commémorative identifiant son établissement comme le 5 000e membre de l’Association. Les clients, partie intégrante du succès de l’entreprise, n’ont pas été en reste! En effet, de jolis sacs cadeaux ont été distribués parmi les gens présents au Saint-Sau Pub Gourmand de même que de nombreux chèques-cadeaux à utiliser lors de leur prochaine visite à ce restaurant!

En marge de la fête, le président du conseil d’administration, M. Claude Gauthier, a déclaré : « À près de 78 ans d’existence, l’ARQ est aujourd’hui plus représentative que jamais et offre aux restauratrices et aux restaurateurs des services qui contribuent à la croissance d’une industrie de premier plan au Québec. » « L’atteinte du 5 000e membre est aussi une preuve tangible que les restaurateurs de partout à travers la province de Québec croient à la force du groupe », a-t-il ajouté.

Ne s’arrêtant pas là dans les célébrations, l’ARQ lancera bientôt le « Concours ARQ 5 000 », visant à récompenser non seulement ses membres restaurateurs, mais aussi le grand public. Ainsi, du 5 mai au 5 juin 2016, les participants courront la chance de gagner 6 000 $ en prix! Les détails et les modalités de participation seront divulgués sous peu!

Fondée en 1938, l’ARQ a pour mission de fournir à l’ensemble des établissements de restauration membres à travers le Québec des services complets d’information, de formation, de rabais, d’assurances et de représentation gouvernementale. L’ensemble de ses membres a réalisé, en 2015, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit plus de la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.

Source : communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...