Association Hôtellerie Québec

Lancement de la démarche du CQRHT en vue du développement d’une « marque industrie »

Dernière mise à jour par ComAHQ - 7 septembre 2016
Imprimer

Le 22 septembre, dans le cadre de sa Matinée RH 2016, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) procédera au lancement officiel de la démarche en vue du développement d’une « marque industrie ». Se voulant rassembleuse, celle-ci a été initiée à la demande de l’industrie touristique.

Alors que la concurrence des autres secteurs d’emploi s’intensifie, un positionnement s’impose pour notre industrie afin que nous puissions attirer et retenir les meilleurs employés. La difficulté à pourvoir les postes vacants s’accentuera, conséquemment au rétrécissement du bassin de main-d’œuvre des jeunes travailleurs, jusqu’ici privilégié. Didier Dubois et Émilie Pelletier, de la firme HMR Groupe, dévoileront les étapes relatives à l’élaboration de notre « marque industrie », afin que notre promesse se révèle à la fois authentique et distinctive.

Animateur au canal Évasion et globe-trotter, Stéphane Tellier dirigera un panel regroupant bon nombre d’invités associés à divers bassins de main-d’œuvre. Ces derniers porteront un regard sur notre industrie comme secteur d’emploi. Ni chaud, ni froid! Place aux échanges!

La table ainsi mise, Olivier Schmouker, chroniqueur et blogueur en management au journal Les Affaires et auteur du livre Le Cheval et l’Âne au bureau vous partagera sa réflexion sur les moyens possibles pour attirer et susciter l’engagement de la relève en tourisme. Faire différemment? Oui, peut-être! Mais comment?

Pour vous inscrire ou en apprendre davantage sur la Matinée RH 2016, qui se tiendra de 9 h à 12 h  à la salle Ste-Foy de l’Hôtel Gouverneur Place Dupuis (station de métro Berri-UQÀM), cliquez ici.

 

Articles de référence - cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...