Association Hôtellerie Québec

L’Alliance invite 25 PME touristiques au premier Congrès Excellence Tourisme

Dernière mise à jour par ComAHQ - 4 octobre 2017
Imprimer

Le premier Congrès Excellence Tourisme aura lieu le 7 novembre prochain à Laval et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) veut s’assurer que les acteurs de première ligne de l’industrie bénéficient des ateliers et conférences d’experts pour poursuivre leur développement d’affaires. L’organisation d’affaires de toute l’industrie touristique québécoise offre à 25 entreprises du Québec la chance de participer gratuitement à l’évènement conçu pour stimuler la créativité et nourrir l’excellence.

« Une des quatre orientations stratégiques de l’Alliance dans son plan 2017-2022 est Une industrie unie et performante, explique Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance. Il s’agit de consolider la gouvernance et l’expertise de l’industrie touristique pour augmenter sa force collective, ce qui passe par une implication et un engagement de tous, notamment des nombreuses entreprises de petite taille qui sont au cœur des expériences touristiques inoubliables qui distinguent le Québec sur la scène internationale. »

Les entreprises touristiques ayant un chiffre d’affaires de moins de 250 000 $ sont invitées à écrire au info@excellencetourisme.com d’ici le 20 octobre à minuit en mentionnant « Concours les 25 » dans l’objet de message. L’Alliance procédera au tirage des forfaits 4 activités dans la semaine du 23 octobre. Les entreprises éligibles qui seraient déjà inscrites au Congrès Excellence Tourisme peuvent, elles aussi, participer au tirage en procédant de la même façon. Leur inscription sera remboursée le cas échéant.

Le Congrès Excellence Tourisme conjugue formations d’actualité, rencontres stimulantes et conseils pratiques. En plus des conférences d’ouverture et de clôture, d’un dîner et du cocktail d’ouverture du 6 novembre, les entreprises gagnantes pourront choisir 4 activités parmi la vingtaine de conférences, ateliers et panels de l’évènement qui aura lieu au Sheraton Laval le 7 novembre prochain sous le thème Inspiration, innovation et influence : la puissance collective.

Tous les détails du Congrès et de l’information additionnelle sont disponibles au excellencetourisme.com. Le Congrès Excellence Tourisme et une coproduction de l’Alliance et de SATQ-FEQ, en collaboration avec le ministère du Tourisme du Québec.

L’industrie touristique québécoise*

  • 363 000 emplois
  • 32 000 entreprises (plus des deux tiers sont des PME et TPE)
  • 14,1 milliards $ de recettes
  • 2,5 %, soit 9,6 milliards $ en produit intérieur brut touristique

*Données fournies par le ministère du Tourisme pour l’année 2016

Source : Alliance de l’industrie touristique

Articles de référence - info@excellencetourisme.com, excellencetourisme.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...