Association Hôtellerie Québec

L’AHQ accompagne la mairesse de Montréal en mission économique au Japon !

Dernière mise à jour par ComAHQ - 1 juin 2018
Imprimer

C’est avec fierté que nous vous informons que le président du conseil d’administration de l’AHQ, Dany Thibault, participe à la première mission économique au Japon qui se déroule à compter d’aujourd’hui jusqu’au 8 juin 2018.

La mission commerciale débute avec l’inauguration du premier vol direct d’Air Canada de Montréal à Tokyo, réelle porte d’entrée aux échanges entre nos deux pays.

L’objectif de cette mission, dirigée par la Mairesse de Montréal, Valérie Plante, en collaboration avec la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain, est de promouvoir la destination du Québec et bâtir de futures collaborations avec la troisième puissance économique mondiale. En effet, le Japon fait partie des partenaires commerciaux internationaux majeurs du Québec, se plaçant en 2016 comme deuxième client asiatique. Les opportunités d’affaires sont grandes !

Plusieurs entreprises et organisations québécoises, notamment des intervenants de l’industrie du tourisme, des acteurs des milieux de la culture et de l’éducation ainsi que l’AHQ sont présents aux côtés de Mme Plante.

Les participants ont la volonté de renforcer les liens et les échanges économiques mais également de stimuler le tourisme. Avec un marché d’affaires ultra dynamique, le Japon apparaît comme un tremplin pour faire du Québec une destination de calibre mondial.

Restez connectés pour suivre l’avancée de cette mission !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Agir : Guide pour un encadrement réglementaire moderne pour Airbnb

    Xavier Gret, président-directeur général de l'AHQ et membre du conseil d'administration de l'Association des hôtels du Canada, a participé aujourd'hui ...

    RECRUTER DES TRAVAILLEURS NÉS À L’ÉTRANGER

    Les travailleurs nés à l’étranger représentent plus du quart de la main-d’œuvre en tourisme au Canada. Cependant, nombreux sont les ...

    Reconnaissance au travail : mode d’emploi

    Selon différentes études, la reconnaissance au travail est un levier de fidélisation et de mobilisation qui arrive loin devant la ...