Association Hôtellerie Québec

L’AHQ accompagne la mairesse de Montréal en mission économique au Japon !

Dernière mise à jour par ComAHQ - 1 juin 2018
Imprimer

C’est avec fierté que nous vous informons que le président du conseil d’administration de l’AHQ, Dany Thibault, participe à la première mission économique au Japon qui se déroule à compter d’aujourd’hui jusqu’au 8 juin 2018.

La mission commerciale débute avec l’inauguration du premier vol direct d’Air Canada de Montréal à Tokyo, réelle porte d’entrée aux échanges entre nos deux pays.

L’objectif de cette mission, dirigée par la Mairesse de Montréal, Valérie Plante, en collaboration avec la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain, est de promouvoir la destination du Québec et bâtir de futures collaborations avec la troisième puissance économique mondiale. En effet, le Japon fait partie des partenaires commerciaux internationaux majeurs du Québec, se plaçant en 2016 comme deuxième client asiatique. Les opportunités d’affaires sont grandes !

Plusieurs entreprises et organisations québécoises, notamment des intervenants de l’industrie du tourisme, des acteurs des milieux de la culture et de l’éducation ainsi que l’AHQ sont présents aux côtés de Mme Plante.

Les participants ont la volonté de renforcer les liens et les échanges économiques mais également de stimuler le tourisme. Avec un marché d’affaires ultra dynamique, le Japon apparaît comme un tremplin pour faire du Québec une destination de calibre mondial.

Restez connectés pour suivre l’avancée de cette mission !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Pleins feux sur la profession de préposé(e) à la réception !

    Article du CQRHT :  Le CQRHT a lancé le 14 novembre dernier une campagne de promotion visant à faire découvrir la ...

    REFORMBNB : POUR UNE INDUSTRIE DE LA LOCATION À COURT TERME RESPONSABLE

    Ce lundi, Xavier Gret, président-directeur général de l'AHQ, est présent à New-York à un événement international réunissant les parties prenantes ...

    Attention courriels frauduleux !

    Plusieurs courriels frauduleux ont été reçus par Ôrigine ainsi que par des membres hôteliers depuis quelques jours. Les spammeurs qui envoient ...