Association Hôtellerie Québec

La mission CITQ Equip’hôtel Paris 2016, un franc succès

Dernière mise à jour par ComAHQ - 25 mars 2017
Imprimer

En novembre dernier, avait lieu la troisième édition de la mission CITQ Equip’Hôtel Paris 2016. Plus de 25 gestionnaires d’établissements hôteliers y ont participé et ont pu ainsi bénéficier d’un traitement VIP. Aux dires de ceux-ci, ce salon a été une source d’inspiration inégalée et une excellente occasion d’échanger entre collègues du Québec.

« De plus en plus d’hôteliers devraient se joindre à une telle mission. C’est essentiel de voir ce qui se fait au niveau international, si on veut demeurer compétitif. »   Alain April, directeur général, Hôtel Le Bonne Entente, Québec.

« J’ai particulièrement apprécié la visite de l’hôtel tendance reconstitué à l’intérieur du salon. Nous y avons vu notamment un concept tout à fait avant-gardiste pour la réception d’un hôtel. », Nathalie Beaulieu, Directrice Ventes et Revenu, Hôtel Mortagne, Boucherville.

« J’ai été très satisfaite de l’organisation générale de la mission. Nous étions bien encadrés et bien accueillis par l’équipe de la CITQ et par celle du salon en France. Je participerais volontiers à une autre mission de ce genre. »
Aude Lafrance-Girard, directrice générale, Hôtel Château Laurier, Québec.

« Nous venions y chercher de l’inspiration et découvrir de nouveaux produits auprès des professionnels et nous avons été servis à souhait. Nous sommes maintenant impatients de pouvoir concrétiser certaines de nos découvertes.» Cathy Chevarie, copropriétaire, Hôtel-Château Madelinot, Les Îles-de-la-Madeleine.

« Les rencontres furent enrichissantes, les échanges d’astuces, de fournisseurs, de nos expériences respectives, n’ont pas d’équivalent. Je reste par ailleurs toujours en contact avec deux hôteliers du voyage. » Gregory Martinet, directeur général, Motel Le Point de vue, La Malbaie.

« Nous avons ramené au Québec plusieurs adresses de contacts, plusieurs dépliants et catalogues, à partir desquels nous travaillons avec certains exposants qui ont attiré notre attention. » Guy Rousset, président, Hôtel-Motel Cap-aux-Pierres, L’Isle-aux-Coudres

Source : InfoCITQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...