Association Hôtellerie Québec

Et soudain, AirBnB transforme leur immeuble en « hôtel » !

Dernière mise à jour par Julia Lavisse - 6 septembre 2018
Imprimer

C’est par un simple e-mail que les résidents du Olmsted à Nashville ont été informés que leur immeuble avait été vendu à Niido by AirBnB, un groupe immobilier qui transforme des bâtiments entiers en immeubles 100% AirBnB.

Surprise des locataires (au Olmsted de Nashville, les résidents ne sont pas propriétaires) qui craignent le pire: leur immeuble et leur appartement (oui, c’est non-négociable avec le nouveau propriétaire des murs) va devenir une sorte « d’hôtel AirBnB » !

Les choses ne vont pas trainer puisque l’immeuble va changer de vocation en quelques semaines seulement. Les locataires sont invités à valider le nouveau bail voire carrément l’invitation plus ou moins pressante à se chercher un autre logement.

Car, le Olmsted de Nashville (acquis pour 90 Millions $ cette semaine) va devenir une de ces résidences AirBnB comme nous vous en présentions le projet il y a déjà plus d’un an: dans ces immeubles, les locataires « réguliers » ont l’obligation de sous-louer leur appartement plusieurs semaines par an aux « guests AirBnB ».

Pour cela, l’originalité de ce modèle d’affaires est que les locataires louent leur appartement à l’année, Niido (le groupe immobilier) enrichit leur hall et leur immeuble de services « plus »: un bar à café gtratuit pour les « guests », une salle de sport, un rooftop où partager un verre ou cuire son barbecue, etc … Et Niido se charge ensuite de commercialiser les semaines « réservées » via AirBnB, d’accueillir les « guests », assurer le ménage, etc …

Sur ces semaines louées, les locataires « réguliers » n’ont pas leur mot à dire: une partie de la location des clients AirBnB sert à financer leur loyer … après un prélèvement à la source de 25% par Niido.

Retrouvez l’article complet sur Elloha en cliquant ici.

 

Articles de référence - Niido by AirBnB, cliquant ici..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Attention courriels frauduleux !

    Plusieurs courriels frauduleux ont été reçus par Ôrigine ainsi que par des membres hôteliers depuis quelques jours. Les spammeurs qui envoient ...

    Google de plus en plus un OTA !

    "Rechercher un hôtel ou une maison d'hôtes et réserver directement sur Google ? C'est désormais possible avec les nouvelles évolutions ...

    Prix hôtelier de l'année 2018 Cogeco / Vidéotron

    Félicitations à l'Hôtel Monville et toute son équipe !   Lors de la soirée cocktail qui clôturait le Congrès AHQ le 05 ...