Association Hôtellerie Québec

Et soudain, AirBnB transforme leur immeuble en « hôtel » !

Dernière mise à jour par Julia Lavisse - 6 septembre 2018
Imprimer

C’est par un simple e-mail que les résidents du Olmsted à Nashville ont été informés que leur immeuble avait été vendu à Niido by AirBnB, un groupe immobilier qui transforme des bâtiments entiers en immeubles 100% AirBnB.

Surprise des locataires (au Olmsted de Nashville, les résidents ne sont pas propriétaires) qui craignent le pire: leur immeuble et leur appartement (oui, c’est non-négociable avec le nouveau propriétaire des murs) va devenir une sorte « d’hôtel AirBnB » !

Les choses ne vont pas trainer puisque l’immeuble va changer de vocation en quelques semaines seulement. Les locataires sont invités à valider le nouveau bail voire carrément l’invitation plus ou moins pressante à se chercher un autre logement.

Car, le Olmsted de Nashville (acquis pour 90 Millions $ cette semaine) va devenir une de ces résidences AirBnB comme nous vous en présentions le projet il y a déjà plus d’un an: dans ces immeubles, les locataires « réguliers » ont l’obligation de sous-louer leur appartement plusieurs semaines par an aux « guests AirBnB ».

Pour cela, l’originalité de ce modèle d’affaires est que les locataires louent leur appartement à l’année, Niido (le groupe immobilier) enrichit leur hall et leur immeuble de services « plus »: un bar à café gtratuit pour les « guests », une salle de sport, un rooftop où partager un verre ou cuire son barbecue, etc … Et Niido se charge ensuite de commercialiser les semaines « réservées » via AirBnB, d’accueillir les « guests », assurer le ménage, etc …

Sur ces semaines louées, les locataires « réguliers » n’ont pas leur mot à dire: une partie de la location des clients AirBnB sert à financer leur loyer … après un prélèvement à la source de 25% par Niido.

Retrouvez l’article complet sur Elloha en cliquant ici.

 

Articles de référence - Niido by AirBnB, cliquant ici..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Plus de la moitié des applications de voyages supprimées après un mois

    Beaucoup de pros et de destinations (offices, comités de tourisme ...) se sont lancés dans la création d'applications mobiles de ...

    Osez gérer vos employés autrement

    Face à la rareté de main-d’œuvre, plusieurs entreprises touristiques se réinventent. Elles ont bien compris que pour séduire les travailleurs, ...

    Lancement de l'hôtel virtuel 3D : Micro-site de formation en santé et sécurité du travail

    Grâce à un support financier de la CNESST comme association patronale d’établissements hôteliers et d’hébergement, l’AHQ est très heureuse de ...