Association Hôtellerie Québec

ÉQUIP’HOTEL 2016

Dernière mise à jour par ComAHQ - 17 juillet 2016
Imprimer

Le salon ÉQUIP’HOTEL, qui se tiendra du 6 au 10 novembre 2016 à Paris, est un événement incontournable pour les professionnels des HRI. Créé voici plus de cinq décennies, ÉQUIP’HOTEL entend accompagner « les professionnels français et internationaux de l’hôtellerie et de la restauration pour décrypter les tendances, détecter les innovations, favoriser les rencontres, avec un objectif : proposer de nouvelles solutions et des leviers de business pour tous les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration ».

Pour intéresser et inspirer ces professionnels, ÉQUIP’HOTEL voit grand. Très grand :

  • Offre 360 Durant cinq jours, 1 600 exposants issus de 30 secteurs d’activité accueilleront les quelque 110 000 visiteurs attendus. Le salon assure une offre 360°, « globale et transversale pour couvrir l’ensemble du marché et permettre à chaque professionnel de trouver la solution adaptée à ses problématiques ».
  • Dimension internationale En 2014, lors de la dernière édition du salon, les organisateurs ont noté qu’un visiteur sur cinq n’était pas originaire de France, soit plus de 20 000 professionnels internationaux. Dans le Top-10 des pays visiteurs, on retrouve la Belgique, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et les Pays-Bas. Un aspect international également remarqué du côté des exposants, 30 % d’entre eux ayant franchi la frontière pour l’occasion.
  • Hôtel éphémère À l’occasion du Salon, ÉQUIP’HOTEL se lance un défi : créer l’établissement hôtelier du futur en érigeant un hôtel éphémère au cœur de l’un des pavillons d’exposition. Le projet de trois étages et de plus de 4 000 mètres carrés comprendra chambres, salles de réunion, bar, etc.

Vous désirez en savoir plus sur les dernières tendances de l’industrie ? Le magazineHRI s’associe à la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) pour l’organisation de sa prochaine mission au salon ÉQUIP’HOTEL 2016.

Source : Magazine Hôtels, Restaurants et Institutions

Articles de référence - mission au salon ÉQUIP’HOTEL 2016..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...