Association Hôtellerie Québec

Élection d’un nouveau président du conseil d’administration

Dernière mise à jour par ComAHQ - 27 juin 2017
Imprimer

Lors de leur dernière assemblée générale, les membres de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) ont élu un nouveau président, monsieur Étienne Breault, directeur général de l’Hôtel Alt du Groupe Germain à Québec.

« La tâche de représenter les hôteliers de Québec est importante et ne doit pas être prise à la légère, » explique monsieur Étienne Breault. « L’image et la réputation de notre magnifique région dépendent profondément de la qualité du service des hôteliers. C’est pourquoi j’entends m’investir pour que Québec demeure une des meilleures destinations touristiques et hôtelières dans le monde. »

Monsieur Breault pourra piger dans sa profonde expérience du domaine. Outre son expérience à l’Hôtel Alt (autrefois le Germain-des-Prés), il a été directeur de réception et délégué commercial à l’Auberge St-Antoine, avant d’être directeur commercial dans le domaine de l’édition, ce qui l’a amené à séjourner dans près de 150 hôtels différents en Amérique et en Europe. Ces expériences combinées l’ont conduit à valoriser tout particulièrement le respect, le travail d’équipe et l’empathie.

« L’une des façons les plus certaines d’assurer une expérience exceptionnelle à un client est tout simplement de se soucier de son bien-être, » ajoute le nouveau président. « Le service à la clientèle amène une gratification qui se renouvelle sans cesse : le sourire d’un client satisfait. »

Départ de madame Michelle Doré
L’arrivée de monsieur Breault coïncide avec le départ de madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ depuis quatre ans. « Madame Doré a été une présidente exceptionnelle, » ajoute monsieur Breault.

Elle n’a pas ménagé ses efforts pour faire valoir nos intérêts, notamment en ce qui concerne l’hébergement illégal et les pratiques d’affaires des agences de voyages en ligne. Elle laisse de grands souliers à chausser. »

« Ce dont je suis le plus fière, » conclut madame Doré, « est de constater que l’AHRQ est maintenant un joueur de premier plan en ce qui concerne l’hôtellerie et le tourisme à Québec et au Québec. Les hôteliers de Québec sont maintenant consultés à propos des grands enjeux qui les concernent. C’est un gain qu’il faudra entretenir. » Madame Doré demeurera impliquée à titre de présidente sortante de l’AHRQ et comme membre du conseil d’administration de l’Association Hôtellerie Québec.

Source: AHRQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Expédia perd son combat dans le dossier de la parité tarifaire en France

    Expédia a été condamné à payer un million d’euros en pénalité dans la cause qui l’oppose, avec d’autres agences en ...

    Quel avenir pour la distribution de voyages en ligne?

    Les acteurs de la distribution en ligne font preuve d’une agilité sans précédent et les agences de voyages (OTA) sont principalement ...

    1re édition des Prix Excellence Tourisme : c'est le temps de déposer sa candidature

    L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance), Festivals et Événements Québec (FEQ) et la Société des Attractions Touristiques du Québec ...