Association Hôtellerie Québec

Châteaux et Hôtels Collection signe avec Airbnb

Dernière mise à jour par ComAHQ - 20 décembre 2016
Imprimer

Dans le cadre de la nouvelle plate-forme Trips d’Airbnb, Châteaux et Hotels Colleciton a créé 4 nouvelles expériences qui seront commercialisées sur le site américain. Les utilisateurs d’Airbnb pourront faire le marché avec le chef Gilles et découvrir sa cuisine au Citrus Etoie, découvrir la Manufacture Chocolat Alain Ducasse, s’initier à la mimologie et goûter à la cuisine des Champeaux sous la Canopée des Halles ou accéder aux coulisses de l’école de cuisine d’Alain Ducasse avec dégustation de vin, leçon de cuisine et déjeuner.

« Le mois dernier, nous avons effectué le changement le plus significatif depuis la création d’Airbnb il y a 8 ans, en étendant notre service au-delà de l’hébergement avec le lancement de Trips. Aujourd’hui, nous sommes ravis de nouer un partenariat avec une entreprise synonyme de rêve pour de nombreux voyageurs. Nous partageons le même engagement à offrir des expériences uniques et locales et nous avons hâte de proposer à nos voyageurs encore plus de séjours authentiques en France » explique Emmanuel Marill, Directeur France d’Airbnb.

C’est la première fois qu’Airbnb et un acteur majeur du voyage ont décidé de collaborer en France ont assuré les deux entreprises. En plus de ces expériences intégrées à l’offre Trips, Châteaux et Hotels Collection prévoit de proposer des chambres uniques à la réservation au sein d’Airbnb.

« Nous sommes heureux que nos hôteliers puissent proposer à la communauté Airbnb, forte de plus de 140 millions d’arrivées voyageurs, de découvrir leurs chambres les plus singulières. Cette rencontre est en premier lieu celle de deux acteurs du voyage, deux acteurs innovants, qui refusent les idées préconçues et qui partagent une même vision de l’hospitalité : le voyage doit être avant tout une expérience. Nous sommes convaincus que ce partenariat, entre deux acteurs complémentaires du monde du voyage, est au service des voyageurs du monde » s’est félicité Xavier Alberti, Directeur Général de Châteaux & Hôtels Collection.

Airbnb se transforme ainsi en proposant au delà des appartements des offres de chambres d’hôtels haut de gamme. Un changement du modèle d’affaires qui n’a pas pour le moment été confirmé en terme de stratégie globale mais qui préfigure la transformation profonde d’Airbnb qui veut devenir l’intermédiaire de choix entre les voyageurs et les services d’hébergement; Avec l’offre Trips, Airbnb veut par ailleurs aller au delà de l’hébergement en proposant des activités à l’image des agences de voyage.

Source: Businesstravel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...