Association Hôtellerie Québec

Changement RéserVert vs Clé Verte

Dernière mise à jour par ComAHQ - 21 septembre 2015
Imprimer

Pendant plusieurs années, l’Association des hôtels du Canada (AHC) et l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) ont uni leurs voix pour encourager les hôteliers à réduire leur empreinte écologique au moyen de l’un des deux programmes offerts au Québec, Clé Verte (Green Key Global) et RéserVert. De nombreux hôteliers ont profité de ces deux programmes.

Désormais, RéserVert n’est plus offert et une nouvelle offre Clé Verte est proposée aux hôteliers. Nous vous invitons donc à retirer le logo RéserVert  et le site www.reservert.com de vos documents promotionnels.

Vous pouvez facilement adhérer en ligne à Clé Verte et profiter d’un tarif promotionnel pour les membres AHQ.  Prenez soin d’inscrire le code promotionnel AHQGK15 afin de profiter d’un rabais de 25 $ sur le tarif annuel de 450 $.    Une fois l’inscription terminée, vous recevrez un courriel de bienvenue qui confirmera les renseignements d’ouverture de session et qui vous renseignera sur la façon d’accéder à l’auto­évaluation en ligne. Les entreprises souhaitant inscrire 10 propriétés ou plus sont admissibles à un rabais.

Rappelons que Clé Verte est un organisme de certification environnementale de pointe, créé par l’Association des hôtels du Canada (AHC) il y a 17 ans, dont l’éventail de programmes et de ressources en matière de normes industrielles a été conçu précisément pour les industries de l’hébergement et des réunions. Des programmes abordables aident les membres à miser sur des activités organisationnelles liées à la responsabilité sociale des entreprises (RSE) pour appuyer les initiatives durables, améliorer le rendement budgétaire global et les relations communautaires.

Le programme est un système d’étalonnage conçu pour reconnaître les hôtels, les motels et les centres de villégiature qui se sont engagés à améliorer leur rendement environnemental et fiscal. En fonction des résultats d’auto-évaluations environnementales complètes, les hôteliers se voient accorder une cote Clé Verte de 1 à 5.  Du même coup, des suggestions sont faites aux hôteliers afin de les aider à  réduire les répercussions environnementales et les frais d’exploitation au moyen d’une consommation efficace des services publics, de la formation des employés et de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Nouveautés : Réunions Clé Verte et Calculateur de Carbone Clé Verte
Le programme Réunions Clé Verte s’occupe des besoins de l’industrie des réunions et des événements et a été élaboré avec l’aide des principaux professionnels de la planification de réunions. Il a intégré des éléments issus des pratiques actuelles en ce qui concerne les réunions et a complété la norme de réunions vertes APEX/ASTM bien connue.

Le Calculateur de Carbone Clé Verte, quant à lui,  aide les membres à déterminer leur empreinte de carbone. La gestion du carbone peut se traduire par d’excellents avantages économiques, il améliore la réputation de la propriété, sans oublier les avantages environnementaux qui en découlent. Le Calculateur permet aux hôteliers, partout dans le monde, de profiter de ces avantages au niveau individuel, au niveau du portefeuille et de l’industrie en mesurant, en signalant et en réduisant l’empreinte de carbone de leurs activités.

L’adhésion à la série de programmes permet des avantages sur plusieurs fronts – l’économie des coûts, une augmentation des réservations de la part de clients soucieux de l’environnement, des planificateurs de réunions et des entreprises citoyennes responsables.

Clé Verte s’efforce d’instruire simultanément ses membres sur la valeur que ces activités produisent à un niveau environnemental, social et économique plus vaste. Pour appuyer cet effort, Clé Verte mène des vérifications sur place, sous la responsabilité, dans la province de Québec, de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ), pour valider la notation des membres, et fournit également divers documents promotionnels pour aider ses membres à promouvoir leurs efforts.

L’orientation internationale de Clé Verte favorise la promotion de ses membres à l’aide de nombreux canaux y compris, sans s’y limiter, nos partenaires affiliés de la liste, p. ex. AAA et ses 52 millions de membres, Expedia, Travelocity et le répertoire des établissements d’hébergement de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Tous les fonctionnaires doivent, dans la mesure du possible, loger dans des hôtels certifiés verts lorsqu’ils voyagent par affaire.

Les membres du personnel de Clé Verte sont impatients d’accueillir votre propriété comme nouveau membre. Pour toute information, n’’hésitez pas à communiquer Clé Verte :  sales@greenkeyglobal.com

 

Articles de référence - www.reservert.com, adhérer en ligne, sales@greenkeyglobal.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Élaboration d'une politique en matière de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel et de traitement des plaintes

    La Loi sur les normes du travail a récemment fait l'objet d'une importante révision. Parmi les modifications apportées à la ...

    ENCOURAGER LA CONCURRENCE LOYALE AU CANADA AVEC LE BUDGET 2019

    Xavier Gret, président-directeur général de l'AHQ et membre du conseil d'administration de l'Association des hôtels du Canada, a participé aujourd'hui ...

    PROJET DE RECONNAISSANCE ET DE PROMOTION DES AUBERGISTES DU QUÉBEC

    Les membres du Comité Auberges, composé de représentants de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) et d’aubergistes, ont décidé de développer leur ...