Association Hôtellerie Québec

Airbnb veut développer son offre de tourisme d’affaires en France

Dernière mise à jour par ComAHQ - 17 octobre 2017
Imprimer

Alors qu’Airbnb a lancé son offre de Business Travel en 2015, la société compte beaucoup sur le marché français…

De nombreux dirigeants d’Airbnb s’étaient déplacés en octobre à Paris pour montrer l’importance de la division Business Travel au sein d’Airbnb. Il y avait notamment Jonathan Liebtag responsable de la division Business Travel pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Teaoman Colakoglu en charge des voyages en France et Emmanuel Marill le direct France d’Airbnb.

Cette activité lancée au sein d’Airbnb il y a deux ans est en croissance : les voyages d’affaires représentent aujourd’hui environ 15% des réservations.

« J’étais présent au démarrage de cette division il y a deux ans. Nous avons décidé de lancer cette division car en analysant les données dans notre système nous avons remarqué que de nombreux clients d’Airbnb voyageaient pour affaires » explique Jonathan Liebtag, Directeur EMEA de la division Voyages d’Affaires d’Airbnb à Business Traveller France.

La nouvelle génération, les Millenials (personnes nées dans les années 80-90), est une cible particulièrement importante pour Airbnb: « 38% des Millenials voyagent pour le travail contre 23% pour la génération X (nés du milieu des années 60 à la fin des années 70)  et 8% pour les Baby Boomers» assure Jonathan Liebtag.

Lire l’article complet paru sur Businesstravel.fr

Articles de référence - Lire l’article complet .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    L'industrie touristique réagit face à la chronique de Francis Vailles

    L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) en collaboration avec l'Association Restauration Québec (ARQ) et d’autres organisations du secteur touristique ont décidé de ...

    Priorité réservation directe

    Article du blog Elloha : En 2019, 69% des hôtels indépendants priorisent la réservation directe Selon IHS, le salon annuel des hôteliers ...

    Attention aux mauvais avis

    Article du blog Elloha : 53% des voyageurs renoncent à loger dans une chambre qui a reçu un mauvais avis Même si ...