Association Hôtellerie Québec

800 000 $ pour l’Auberge et du Golf de Fort-Prével

Dernière mise à jour par ComAHQ - 21 juin 2016
Imprimer

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, et le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, annoncent l’attribution d’une aide transitoire de 800 000 $ afin de soutenir financièrement, sur une période de trois ans, la corporation Relance Fort-Prével qui s’est portée acquéreur des installations qui appartenaient à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).

« L’accès à cet établissement nous a clairement été signifié comme étant important pour l’offre touristique de la Gaspésie. C’est donc pourquoi j’ai interpellé mon collègue ministre responsable des Forêts, de la Faune et des Parcs, afin de trouver une solution porteuse pour la région. Nous avons donc travaillé avec acharnement afin de rendre disponibles les sommes nécessaires pour que des acteurs du milieu reprennent le flambeau de ce site exceptionnel », a affirmé le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

Conformément à la décision prise à la fin de la saison 2015, la Sépaq a cessé définitivement ses activités à l’Auberge et Golf Fort-Prével. Après la saison 2015, la Sépaq avait entrepris un processus d’appel de propositions afin de trouver un nouveau gestionnaire pour le site. Malheureusement, aucune proposition n’avait été déposée à ce moment.

Après une réunion tenue le 18 février dernier entre divers représentants du milieu et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, le ministre responsable de la région de la Gaspésie, M. Sébastien Proulx, ainsi que M. John MacKay, le PDG de la Société des établissements de plein air du Québec, les parties ont poursuivi leurs discussions et en sont venues à une solution pour l’avenir de Fort-Prével.

« Afin de donner suite à la volonté exprimée par le milieu régional le gouvernement a choisi d’accompagner la Corporation Relance Fort-Prével à hauteur de 800 000 $ sur trois ans. À cela s’ajoute les 400 000 $ qu’investira la Sépaq afin d’assurer une mise à niveau des installations. Nous croyons qu’il est important de donner aux acteurs locaux la chance de prendre en main leur développement économique et touristique », a expliqué le ministre Lessard.

Source : communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...