Association Hôtellerie Québec

5 façons de se compliquer la vie en droit du travail

Dernière mise à jour par ComAHQ - 15 septembre 2016
Imprimer

L’AHQ peut désormais compter sur la collaboration de la firme OLS Avocats, experts en droit du travail depuis 1937. Les membres AHQ peuvent désormais profiter de 10 minutes de consultation gratuite afin de discuter d’une situation.  M.Jérémy H.Little, expert chez OLS Québec, partage quelques informations avec vous dans ce texte à saveur humoristique.

Jérémy tient la chronique mensuelle sur le droit du travail, toujours avec le souci de vous offrir des trucs concrets pour optimiser votre performance d’entreprise.

Le droit du travail est un domaine complexe. Il est possible de rendre les situations encore plus compliquées.  Voici comment * :

  1. Ne gérez pas la présence au travail : Vous risquez ainsi de vous créer des tracas reliés à la productivité, au moral, à l’augmentation de vos primes de santé et sécurité, etc. Chouette!
  2. N’évaluez pas la performance : En cas de problème juridique, vous n’aurez aucun document pour justifier vos décisions. Génial!
  3. N’enquêtez pas sur une plainte : Lorsque la situation va dégénérer, vous pourrez démontrer facilement que vous n’avez rien fait. Super!
  4. N’incluez pas de clause de non-concurrence à vos contrats de travail : Après tout, clients, finance, marketing, ventes, c’est tout-à-fait correct que l’information se retrouve chez vos concurrents. Bravo!
  5. Ne confirmez jamais une démission par écrit : Cet employé problématique vous a dit qu’il quittait. Enfin! Et s’il changeait d’avis, bof… ça n’arrivera pas. Pourquoi prévoir?

* Le lecteur aura compris que ce texte se veut humoristique en faisant la démonstration par l’absurde!

Pour toute question ou commentaire au sujet de cette chronique, contactez Jérémy  par courriel ou en composant le 514-845-0141 x 218.

© Services juridiques Orenstein Inc., 2016.

Articles de référence - OLS Avocats, experts en droit du travail, Jérémy .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Les dépenses marketing des pros du tourisme seront dominées par les réseaux sociaux en 2019

    Bien sûr, dans un univers (le e-tourisme) largement dominé par le digital, personne ne sera étonné de découvrir que la ...

    En 2019, misez sur le bien-être

    En 2018, AirBnB a enregistré une croissance exceptionnelle de 572% sur la réservation d'hébergements et d'expériences liés au "wellness" ou ...

    L'hôtellerie en tête des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler

    Le magazine Fortune, en partenariat avec Great Place to Work, ont dévoilé la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles ...