Association Hôtellerie Québec

1re édition des Prix Excellence Tourisme : c’est le temps de déposer sa candidature

Dernière mise à jour par ComAHQ - 27 juin 2017
Imprimer

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance), Festivals et Événements Québec (FEQ) et la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) ont le plaisir d’annoncer le lancement de la première édition des Prix Excellence Tourisme, qui ont pour but de célébrer le savoir-faire, l’expertise et la créativité de l’industrie touristique québécoise.

Toutes les entreprises et tous les organismes de l’industrie touristique du Québec sont invités à déposer dès maintenant leur candidature, et ce, jusqu’au 11 septembre prochain.

Voici les catégories de prix de cette première édition:

  • Accessibilité
  • Affiche promotionnelle
  • Employé de l’année
  • Innovation en développement de l’offre
  • Publicité à la radio
  • Publicité à la télévision ou vidéo publicitaire
  • Stratégie numérique
  • Tourisme durable

Les Prix Excellence Tourisme marquent une évolution et une bonification des Prix Coup d’Éclat! proposés par SATQ-FEQ depuis de nombreuses années. En plus des catégories générales, des mentions particulières demeurent spécifiquement dédiées aux membres de SATQ-FEQ:

  • Gestion des bénévoles
  • Innovation en développement de l’offre : mention FEQ
  • Innovation en développement de l’offre : mention SATQ

De plus, lors de la soirée de remises des Prix Excellence Tourisme, trois reconnaissances supplémentaires seront octroyées, dont le Prix du RÉMI et le Prix Grand Bâtisseur remis par la ministre du Tourisme. Également, le Prix de la commandite présenté par Loto-Québec qui récompense un festival et son commanditaire s’étant démarqués au niveau de l’originalité, de la pertinence et de la qualité de l’activation de sa commandite revient cette année.

Pour déposer une candidature
Toute l’information sur les catégories de prix, les démarches, les critères d’évaluation et les formulaires pour déposer une candidature se trouve sur le site Web www.excellencetourisme.com. La date limite pour soumettre un dossier de candidature est le lundi 11 septembre 2017 à 17 h. Les finalistes seront dévoilés le mercredi 27 septembre 2017. Les lauréats seront dévoilés lors d’une soirée festive qui se tiendra au Château Royal, à Laval, le mardi 7 novembre 2017.

Appui concret aux lauréats
La Trousse Privilèges Excellence rassemble des partenaires qui désirent faire la différence chez les entrepreneurs et gestionnaires oeuvrant dans l’industrie touristique du Québec. Les entreprises lauréates des Prix Excellence Tourisme se verront ainsi remettre une Trousse Privilèges Excellence comprenant des produits et services visant à les outiller et à les accompagner afin de faire éclore leur plein potentiel et d’agir positivement sur leur développement des affaires.

Collaboration du ministère du Tourisme
C’est grâce au soutien et à la précieuse collaboration du ministère du Tourisme que la première édition des Prix Excellence Tourisme verra le jour dès l’automne 2017. Rappelons que c’est en clôture des Assises du Tourisme en avril dernier que madame Julie Boulet, ministre du Tourisme, annonçait la tenue de ce nouvel événement afin de souligner l’excellence touristique et soutenir les artisans du tourisme québécois.

Des remerciements particuliers aux partenaires de l’événement : le ministère du Tourisme, Loto-Québec, Parlons étiquette et & service client, QuébecVacances.com, Budgeto, Direct Impact, &CO collaborateurs créatifs, Investissement Québec – division tourisme, RÉMI et Solisco.

Source : Communiqué

Articles de référence - www.excellencetourisme.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Élaboration d'une politique en matière de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel et de traitement des plaintes

    La Loi sur les normes du travail a récemment fait l'objet d'une importante révision. Parmi les modifications apportées à la ...

    ENCOURAGER LA CONCURRENCE LOYALE AU CANADA AVEC LE BUDGET 2019

    Xavier Gret, président-directeur général de l'AHQ et membre du conseil d'administration de l'Association des hôtels du Canada, a participé aujourd'hui ...

    PROJET DE RECONNAISSANCE ET DE PROMOTION DES AUBERGISTES DU QUÉBEC

    Les membres du Comité Auberges, composé de représentants de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) et d’aubergistes, ont décidé de développer leur ...